Zaz : lapsus gênant sur la crémation de son papa



Léa Salamé avait promis… En prenant les rênes du 20 heures de France 2 le 1er septembre dernier, il était hors de question pour elle d’abandonner « Quelle époque ! », son rendez-vous du samedi soir. Promesse tenue. Ce 20 septembre, la journaliste de 45 ans a donné le coup d’envoi de la quatrième saison du talk-show de France Télévisions. Pour sa rentrée, la compagne de Raphaël Glucksmann a notamment accueilli : Dany Boon, Audrey Crespo-Mara ou encore Zaz.

La chanteuse de 45 ans est alors venue faire la promotion de son sixième album intitulé Sains et saufs. Un nouvel opus très personnel, l’album « de la réconciliation et de la réparation » comme le précise l’artiste en personne. Ainsi, dans ce CD, c’est à cœur ouvert que l’interprète de Je veux évoque notamment ses addictions avec le titre Au pays des merveilles.

Par ailleurs, Hugo Clément a tenu à parler d’un titre qui a failli ne pas être présent dans l’album. Il s’agit de Que des liens qui raconte « l’épreuve que vous avez traversée avec votre papa » a alors lâché le nouveau chroniqueur de l’émission. Pour rappel, le père de Zaz est décédé il y a deux ans. Après avoir été interrogée sur cette douloureuse épreuve, la native d’Indre-et-Loire s’est alors laissée aller aux confidences.

Zaz évoque la mort de son père et… déclenche un fou-rire

« Bien sur le dernier regard. Bien sur le dernier départ. Bien sur le dernier au revoir. Bien sur les larmes dans le couloir… » entonne Zaz dans cette chanson écrite par Noé Preszow. Ainsi sur le plateau de « Quelle époque ! », la coach de « The Voice » a raconté s’être longuement confiée à son compositeur afin de retranscrire au mieux ce qu’elle a vécu à cette époque là.

« C’est une chanson qui raconte le moment où il y a eu l’enterrement » explique la chanteuse ; « où il y a eu… la crém… Pas la crémaillère, la crémation » s’est-elle alors rattrapée in extremis. Un lapsus qui a suscité un fou-rire général sur le plateau. « Elle est bonne celle-là » a lâché notamment Léa Salamé face à son invitée. Zaz qui en a profité pour faire une autre confidence. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ce lapsus car « je confonds les mots« , a-t-elle assuré.

Concernant la mort de son père et cette chanson, Zaz en a également parlé récemment à nos confrères de PureCharts. « On a failli ne pas la faire, elle était trop forte« , a-t-elle raconté. L’occasion aussi de revenir sur la manière dont il est parti. « D’abord, on a mis notre père en EHPAD, et trois ans après, il est décédé en tombant, comme ça« , a-t-elle ajouté. Dans ce nouvel album, la joviale quadragénaire se met à nu. Elle n’hésite pas à aborder des sujets aussi douloureux qu’universels.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut