Yann Barthès (Quotidien) : son énorme bourde face aux acteurs de la série Montmartre



Après avoir passé de longues années au Grand Journal, Yann Barthès a mis les voiles direction TMC. Alors qu’il n’avait que quelques minutes d’antenne lors de sa chronique sur Canal +, il a désormais sa propre émission. Ainsi, depuis 2016, le journaliste de 50 ans est aux manettes de Quotidien. Un rendez-vous divisé en plusieurs parties. Tout d’abord, ce dernier revient sur l’actualité de la journée avec ses invités et ses chroniqueurs. Puis, dans un second temps, il accueille en studio des artistes en tous genres.

Chanteurs, écrivains, animateurs TV, comédiens… Le casting évolue de jour en jour. Du coup, ce 29 septembre, trois comédiens ont été conviés en plateau pour parler de la nouvelle série événement de TF1 intitulée Montmartre et diffusée le soir même à 21 heures 10. Alice Dufour, Claire Romain et Victor Meutelet sont alors venus parler de leurs rôles et du scénario. L’histoire se déroule à Paris au XIXe siècle.

Histoire qui va suivre le quotidien de Céleste, danseuse de Cancan dans un cabaret de Montmartre. Cette dernière va tenter de retrouver son frère et sa sœur dont elle est séparée depuis qu’elle est enfant après l’assassinat de leur père. Ainsi, sans doute que Yann Barthès aurait-il dû se contenter de ces explications pour donner envie aux téléspectateurs de regarder cette série. Malheureusement, le natif de Chambéry est allé trop loin.

Yann Barthès (Quotidien) met mal à l’aise les acteurs de Montmartre

Pour commencer, Yann Barthès n’a pas tari d’éloges sur le programme et les acteurs qu’on y retrouve. « La presse est unanime. Montmartre est une grande série et vous êtes tous formidables dedans. Même Télérama dit du bien… C’est dire !« , s’est-il amusé avant de demander à ses invités de décrire la série en un mot. C’est alors qu’Alice Dufour a dévoilé que tous les trois incarnent une fratrie à l’écran. Une annonce qui a étonné Yann Barthès. « Ah vous pouvez le dire ?« , a-t-il lancé interloqué.

« Je n’osais pas le dire. je ne savais pas si on pouvait spoilé » a ajouté le concurrent de Cyril Hanouna qui, du coup, en a profité pour en dire davantage. « Ah et puis… Vous mourrez à la fin », a-t-il lâché suscinant un fou-rire gêné sur le plateau. Dit-il vrai ou non ? Il n’empêche que l’actrice principale a tenté de rattraper le coup : « Non, elle ne meurt pas forcément… Enfin, en tout cas…« . Une blague ou une information ? Yann Barthès a-t-il gâché l’intrigue aux téléspectateurs de Montmartre ?

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut