Vincent Lagaf’ bluffé par un faux Stromae dans « Le Bigdil »



Stromae et Justin Bieber vont débarquer sur le plateau du Bigdil… ou presque. Depuis le 29 août 2025, après l’énorme succès de la première saison de l’émission culte ayant fait son retour sur RMC Story, Vincent Lagaf’ présente la saison 2 du Bigdil sur la chaîne. 

Espérant enregistrer des scores aussi haut que ceux affichés l’an dernier, l’animateur compte surprendre, une fois de plus, les téléspectateurs. Pour cela, il a visiblement envie de faire venir des stars internationales sur son plateau. 

C’est l’impression que vont avoir les téléspectateurs du Bigdil ce vendredi 19 septembre 2025. En effet, dans un extrait diffusé par la chaîne RMC Story sur son compte Instagram, nous pouvons découvrir quelques minutes de l’épisode diffusé ce soir. Et donc l’arrivée de « Stromae » et « Justin Bieber » sur le plateau du célèbre jeu.

Un faux Stromae et un faux Justin Bieber rendent visite à Vincent Lagaf’

Le premier va d’ailleurs faire la même entrée que le véritable artiste belge en 2013 au Palais des Festivals. À l’époque, alors que le titre Papaoutai cartonne, Stromae arrivait au NRJ Music Awards dans la peau d’une poupée, sans bouger d’un pouce, avant de se faire transporter jusqu’à la scène de l’émission. Une fois face au public, il a pu interpréter son morceau en compagnie du danseur, très jeune à l’époque et membre des Criminalz Crex : Rubix. 

Mais les fans du Bigdil vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas du véritable Stromae. Andrew, candidat du numéro de ce vendredi soir, a tout simplement souhaité se mettre dans la peau du chanteur et faire une entrée fracassante. 

« On a vraiment l’impression qu’on a le vrai là. Passe pas toute la soirée comme ça », va lâcher Vincent Lagaf’ afin qu’Andrew sorte de son personnage. En ce qui concerne Dylan, sosie de Justin Bieber, celui-ci a opté pour une tenue vestimentaire faisant penser au mari d’Hailey Bieber. Il a d’ailleurs fait de sa ressemblance son métier : « je fais de la scène notamment en Indonésie », va-t-il confier à l’animateur. 

Sa confiance accordée à RMC

Une séquence qui va beaucoup amuser Vincent Lagaf’. L’animateur a d’ailleurs récemment révélé qu’il avait refusé d’énormes sommes d’argent pour rester chez RMC Story. Dans un entretien pour le Parisien, le jeudi 22 mai 2025, le présentateur a révélé avoir été approché par TF1 pour tenter de le rapatrier sur le groupe. Une proposition qu’il a refusée, préférant faire confiance aux équipes avec qui il collabore depuis quelques années à présent. 

« Stéphane Sallé de Chou et Julien Lalande (le directeur des programmes de la chaîne) se sont dit que comme ils m’avaient sur leur chaîne où je présente ‘SOS Garage’ et que j’avais animé pendant 12 ans sur TF1 un jeu aux audiences inégalées, ce serait con de ne pas relancer ‘Le Bigdil‘, a confié l’animateur.

Le carton d’audience affiché pour le retour du Bigdil a visiblement motivé certaines chaînes à tenter de le débaucher : « Quand les autres ont vu le carton d’audience, ils se sont dit : ‘Merde, c’est chez nous que c’est né et ça nous passe sur le nez’. TF1 a fait des propositions. Un autre groupe aussi… ». Finalement, Vincent Lagaf’ a souhaité continuer de faire confiance à ses équipes actuelles, et surtout à la chaîne qui a souhaité le relancer. Une chaîne qui n’a d’ailleurs pas hésité à revaloriser son salaire pour le garder.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut