Victoire de Romy à « Secret Story » : Gabriel Attal s’en mêle




Résumé

Romy remporte la 13e saison de Secret Story malgré des accusations de racisme et harcèlement, une victoire saluée publiquement par Gabriel Attal sur TikTok.

Sommaire

La réponse que tout le monde attendait est tombée ce jeudi 7 août 2025. Romy, dont le secret était d’avoir « fait le buzz » par le passé dans une vidéo devenue une référence sur Internet, a remporté la treizième saison de Secret Story.

Après huit semaines d’aventure intense, la jeune femme s’est en effet imposée face à Anita, Ethan et Noah. Elle a notamment remporté le chèque de 100 000 euros promis au gagnant. Une victoire qui n’a pas manqué de faire réagir.

Gabriel Attal est-il fan de Secret Story ?

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs étaient nombreux à applaudir Romy. Même Gabriel Attal s’est emparé de son compte TikTok pour féliciter la gagnante.

« Malgré le harcèlement, malgré le racisme, elle l’emporte. Merci au public qui a été au rendez-vous et en soutien« , a-t-il écrit sur l’application. Des mots qui ont déchaîné les passions. Même Jeremstar a visiblement été surpris d’apprendre que le député a suivi Secret Story.

« Pour une fois, tout le monde est heureux de résultat d’une émission de télé-réalité bravo à toi Romy« , a commenté une internaute. « Vraiment le ministre le plus divertissant et proche du peuple qu’on adore« , a ajouté un autre. Et un troisième de renchérir : « Le harcèlement et le racisme ont perdu. Bravo à elle« .

Une saison particulièrement mouvementée

Il est vrai que cette saison de Secret Story a été mouvementée. Certains estiment que Romy et Anita, les deux seules femmes de couleur de l’émission, ont été victimes de harcèlement et de racisme de la part d’autres candidats. Dans la maison des secrets, elles auraient essuyé plusieurs remarques blessantes.

De leur côté, les candidats accusés ont dû faire face à des attaques et des vagues de haine en ligne par la suite.

Marianne a notamment été hospitalisée après son départ de la villa. Victime de cyberharcèlement, elle estime que la production porte une part de responsabilité.

« Vous avez détruit ma vie, vous avez laissé faire. Tout ce que je vois sur les réseaux sociaux, toutes les images qu’on a montrées de moi… C’est normal que les gens pensent ça de moi. Je ne comprends pas comment j’ai pu vous faire confiance. Je suis détruite, ma famille est détruite, toute ma vie est détruite. J’ai juste envie de me foutre en l’air« , avait-elle lancé sur ses réseaux sociaux.

Ce jeudi 7 août 2025, la jeune femme a cependant accepté de revenir sur le plateau pour assister à la victoire de Romy.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut