Résumé
Sur RTL, ce 12 mars, dans son émission « Héros », Faustine Bollaert a recueilli le témoignage de Benjamin. Le trentenaire a déjà été victime de 15 arrêts cardiaques.
Sommaire
Depuis 2017, Faustine Bollaert est aux manettes d’une émission devenue culte sur France 2. Ainsi, tous les après-midi, l’animatrice de 44 ans présente « Ça commence aujourd’hui ». Un programme qui nécessite d’avoir les nerfs solides étant donné les thèmes évoqués. Il n’est pas rare que la compagne de Maxime Chattam doive consoler ses invités qui finissent en larmes ne parvenant pas à finir de conter leurs histoires. Mais Faustine Bollaert n’est pas qu’une femme de TV. C’est aussi une femme de radio.
En effet, depuis août 2024, la jolie brune tient les rênes de « Héros » sur RTL. Ainsi, du lundi au jeudi, de 20 heures à 21 heures, cette dernière « propose de rencontrer des femmes et des hommes ordinaires qui ont des parcours de vie extraordinaires » comme on peut le lire sur le site de la station rouge. « Des témoignages authentiques, surprenants, parfois émouvants qui ne vous laisseront jamais indifférents ».
Et le dernier témoignage diffusé ce 12 mars était si authentique, surprenant et émouvant que la mère de famille a pris la pose aux côtés de cet homme qui l’a énormément touché et a dévoilé ce cliché sur son compte Instagram. Cet homme se prénomme Benjamin. Trentenaire, il a déjà été victime de 15 arrêts cardiaques.

Faustine Bollaert : sur RTL, Benjamin livre un récit poignant
Evidemment, l’histoire de Benjamin n’est pas banale. Sa vie a pris un tournant le 4 mai 2004. Lycéen à l’époque, il assistait ce jour-là à un cours de sport avec sa classe de seconde. Il n’avait que 15 ans. Ce jour-là il a été victime d’une mort subite cardiaque a raconté le Finistérien à l’animatrice. « J’ai été ramené au bout de plusieurs minutes, grâce à un surveillant, au conseiller principal d’éducation et à une élève, qui m’ont fait un massage cardiaque. J’ai eu une chance incroyable » raconte-t-il.
C’est un véritable miraculé. Mais alors qu’est-il arrivé ? Benjamin est, en fait, atteint d’une cardiopathie rare. Ainsi, de ses 15 à ses 27 ans, il a survécu à 15 arrêts cardiaques. pour éviter que cela ne se reproduise, le jeune homme n’a pas eu le choix. Il a dû apprendre à contrôler ses émotions pour ne pas risquer de nouvelles crises. Après une opération expérimentale réussie, il réapprend désormais à vivre. Son récit, il l’a raconté sur RTL mais aussi dans un livre intitulé Le bruit des coquillages un soir de mars (Éditions Ramsay).