Valentin (L’amour est dans le pré) règle ses comptes avec Karine Le Marchand




Résumé

Valentin, ancien candidat de L’amour est dans le pré, critique Karine Le Marchand pour la médiatisation excessive de sa relation et de la maladie de Flavie, qui a fragilisé leur couple.

Sommaire

Entre Valentin et L’amour est dans le pré, c’est une histoire d’amour qui finit mal… L’éleveur de vaches laitières normand avait participé à la dernière saison diffusée de L’amour est dans le pré. Il avait fait la rencontre grâce à l’émission de Flavie… Mais après plusieurs mois d’amour, leur histoire s’est terminée il y a quelques semaines. Dans les colonnes de Télé Star, le polyculteur n’hésite pas à égratigner Karine Le Marchand, qu’il estime responsable de beaucoup de choses…

En effet, Karine Le Marchand ne semble pas avoir laissé un franc souvenir à Valentin. Le vingtenaire estime que le déballage de la maladie de Flavie lors du bilan n’était pas nécessaire… Il s’y était opposé, mais l’animatrice est passé outre l’absence de son consentement. En pleine émission, elle avait révélé le combat de Flavie contre un sarcome, un cancer très rare qui touche moins de cent personnes par an. Le diagnostic avait été posé en plein tournage de L’amour est dans le pré.

Si Valentin avait refusé d’évoquer le combat contre la maladie de sa compagne, Karine Le Marchand, elle, semble en avoir fait qu’à sa tête. A posteriori, l’agriculteur estime que la médiatisation faite du cancer de Flavie a été destructrice pour leur couple. « Lorsque nous avons fait le pré-bilan avec Karine à Paris, je n’étais pas pour » fustige le jeune homme. Mais Flavie et l’animatrice n’en ont eu que faire.

Valentin en est aujourd’hui convaincu : la médiatisation de son histoire d’amour avec Flavie, voulue par celle-ci, a été exagérée et destructrice. « Flavie médiatisait tout, nous n’avions plus de vie privée » déplore l’agriculteur. Une surmédiatisation qui a fini par l’étouffer : « Personne n’a besoin de savoir ce que je fais de ma vie ».

Toutefois, Valentin tient à garder le positif. Cette aventure lui a été salutaire à bien des niveaux, et le jeune homme est content de s’être davantage sociabilisé… « Cela m’a permis de m’ouvrir. J’étais quelqu’un de joyeux avant, mais devant les caméras, c’était plus compliqué » a indiqué celui qui, finalement, repart avec quelques petites satisfactions.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut