Vaimalava Chaves victime d’inceste à 5 ans : ses rares confidences sur son agresseur, « il avait 50 ans »



Le 15 décembre 2018 n’est pas une date que Vaimalama Chaves est prête d’oublier. En effet puisque c’est ce jour là que Miss Tahiti a été élue Miss France 2019 au Zénith de Lille. S’en est suivie une année de règne incroyable aux côtés de Sylvie Tellier et la signature de jolis contrats en tant que mannequin mais pas que… En effet, notre reine de beauté s’est également lancée dans la chanson en sortant en 2020 un album intitulé Good Vaïbes. Sur la première piste, on retrouve une reprise de Jardin d’Hiver d’Henri Salvador au ukulélé. Enfin, « Vaï » s’est aussi essayée à la comédie en tournant dans le téléfilm Meurtres à Tahiti pour France 3.

Très active, la native de Papeete a plus d’une corde à son arc. Ainsi s’est-elle récemment lancée dans l’écriture. Le 15 mai dernier, elle a sorti son premier livre intitulé O VAI – Découvrir Tahiti c’est comprendre son âme. Laissez-moi vous guider aux éditions First. Dans cet ouvrage, l’ex candidate de « Danse avec les stars » se raconte. « À travers mon histoire, mes réflexions et mes souvenirs, je vous invite à plonger dans ce voyage de vie où chaque étape peut aussi éclairer votre chemin« , écrit-elle en quatrième de couverture.

La jeune femme de 30 ans raconte alors la petite fille qu’elle était mais aussi les embûches qui auraient pu la faire sombrer. Au fil des pages, c’est comme ça que les lecteurs vont découvrir l’impensable. La jolie brune avait 5 ans lorsqu’elle a été abusée par un proche. Elle n’a jamais porté plainte. Pourquoi ? Que s’est-il passé ? Dans les colonnes de Voici, ce 23 mai, la sublime Tahitienne est revenue sur cet épisode extrêmement douloureux.

Vaimalava Chaves : ses terribles confessions sur l »homme qui a brisé son enfance

À la voir aussi souriante, on ne pourrait pas imaginer que Vaimala a vécu un traumatisme tel. Et pourtant… Elle n’avait que 5 ans lorsqu’un homme l’a agressé. Des les premières pages de son livre, l’ex compagne de Nicolas Fleury raconte : “J’étais belle, comme je l’ai toujours été, mais à ce moment-là, j’étais aussi innocente qu’un enfant puisse l’être. C’est de cette innocence qu’un homme a profité pour me suggérer de faire des choses immorales”. En effet, la petite fille qu’elle était n’a pas osé dire « non ». Cet adulte me faisait face en me demandant de réaliser des choses que je sentais étranges. À 5 ans, que sait-on de ces choses qu’il a exigées de moi ? Rien du tout ! Et que fait-on quand un adulte nous demande de faire quelque chose ? On exécute ! », a-t-elle ajouté.

Enfin, si l’Ultramarine a préféré garder le silence pendant longtemps et ne pas porter plainte, c’est pour une raison bien précise : “A l’époque, le choix a été fait de garder le secret, et surtout de ne pas créer de remous pour ne pas entacher sa réputation. Mais moi, il m’a gâché la vie. Il avait plus de 50 ans. J’en avais 5. Pourquoi est-ce à moi de porter la responsabilité ? J’aurais aimé qu’il soit mis face à ses actes, raconte-t-elle à nos confrères dans cet entretien.

Toutefois, avec le recul, Miss France 2019 assure qu’en parler à l’époque lui aurait fait « beaucoup de bien ». Désormais, les faits sont prescrits et « aujourd’hui, c’est trop tard. Mon agresseur est mort. Il ne peut malheureusement plus rendre de comptes conclut-elle. Une prise de parole forte qui permettra peut-être à d’autres victimes d’aller se confier.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut