Ce 1er octobre, comme tous les ans depuis 1985, le coup d’envoi d’Octobre rose a été donné partout dans le monde. Un mois qui vise à sensibiliser les femmes à l’autopalpation de leurs seins en vue d’éviter des traitements très lourds en cas de cancer. Une maladie qui se soigne de plus en plus facilement si elle est prise à temps. Dans ce cadre-là, ce 5 octobre, Vaimalama Chaves a pris tout le monde de court. En effet, Miss France 2019 a décidé de se filmer en train de se raser intégralement le crâne.
Un geste fort quand on sait ce que représentent les cheveux pour les femmes. En légende de sa vidéo qui a fait le buzz, la jeune femme de 30 ans s’est alors expliquée. « Pour ce mois d’Octobre et pour soutenir des femmes chères à mon cœur, tout en soutenant ceux qui en ont besoin, je me suis dit que si ces cheveux pouvaient rendre quelqu’un heureuse, alors je pouvais le faire« , a-t-elle écrit en légende.


Par ailleurs, la sublime Tahitienne a ajouté : « Pour Elle, qui a été émue, pour Elles, qui recevront mes cheveux, pour eux, qui cherchaient un soutien silencieux, voici mon ruban rose« . Désormais, c’est donc la boule à zéro que Vai se présentera sur le devant de la scène. Ce 9 octobre d’ailleurs, cette dernière était invitée de France 2 pour témoigner dans « Ça commence aujourd’hui » présentée par Faustine Bollaert. Au menu : une émission spéciale… justice.


Vaimalama Chaves prochainement face à Faustine Bollaert sur France 2
C’est sur le compte Instagram de la principale intéressée que ses abonnés ont appris qu’elle s’est rendue à Paris pour participer au programme. En story, l’ex de Nicolas Fleury a été filmée sur le plateau. Derrière l’animatrice, comme d’habitude, était projeté de nom de l’émission et en sous-titres : « Spéciale Justice ». C’est donc un sujet particulièrement douloureux que l’ancienne reine de beauté s’apprête à évoquer.
Pour rappel, en mai dernier, Vaimalama Chaves a confié avoir été victime d’inceste lorsqu’elle avait 5 ans. Une confidence faite dans les pages de son autobiographie intitulée O VAI – Découvrir Tahiti c’est comprendre son âme (éditions First).
« Quand j’étais petite, j’ai vécu ce que malheureusement un enfant sur dix en France traverse : l’inceste« , a-t-elle écrit. Interrogée par le magazine Voici à l’époque, elle avait expliqué pourquoi elle n’avait jamais porté plainte : « Aujourd’hui, c’est trop tard. Mon agresseur est décédé, il ne peut plus rendre de comptes« , avait-elle regretté. En revanche, son souhait est désormais d’aider les autres victimes à ne pas se murer dans le silence.