« Une sorte de répulsion physique… » : Pierre Ménès ne ménage pas Patrick Sébastien




Résumé

Pierre Ménès évoque un possible retour à Canal+, tout en exprimant clairement son malaise et son aversion envers Patrick Sébastien lors d’une récente interview.

Sommaire

Il y a encore quelques années, le Canal Football Club attirait jusqu’à deux millions de téléspectateurs sur Canal +. Malheureusement, cette époque est révolue. Les audiences de l’émission dominicale présentée par Hervé Mathoux sont en berne. Désormais, le programme peine à fédérer plus de 200 000 personnes. La chaîne, privée d’images de la Ligue 1, a perdu gros et cela n’a pas été sans conséquence. Mais alors, dans ce contexte, Pierre Ménès serait-il prêt à revenir ?

Pour rappel, le journaliste de 62 ans a été mis à l’écart du programme et du groupe Canal + en juillet 2021 après avoir été accusé d’agressions sexuelles. Toutefois, plus de quatre ans plus tard, le passionné du ballon rond qui commente toujours l’actualité footballistique sur Internet serait prêt à faire son come-back. Invité de l’émission Les Incorrectibles sur YouTube ce 24 novembre, Pierre Ménès a joué franc-jeu.

« Si Canal me rappelait, effectivement, je reviendrais, parce que ce serait le come-back exceptionnel. Il faudrait que je recroise certaines tronches que je n’ai pas forcément envie de revoir mais moi, je serais prêt à faire l’effort. En vieillissant, je suis devenu de moins en moins rancunier« , a-t-il lâché alors qu’il n’a pas hésité à égratigner certains de ses anciens collègues ces dernières années. D’ailleurs, « en vieillissant« , le Parisien n’a toujours pas la langue dans sa poche. Ainsi, à l’occasion de ce rendez-vous, ce dernier en a aussi profité pour dire ouvertement ce qu’il pense de Patrick Sébastien.

Pierre Ménès pas vraiment fan de son confrère du PAF Patrick Sébastien

A l’occasion de cet entretien, Pierre Ménès a évoqué brièvement la gestion de France Télévisions par Delphine Ernotte avant que le journaliste Eric Morillot ne lui demande : « Tu en penses quoi toi de Patrick Sébastien ?« . Sans attendre, l’ancien journaliste de L’Équipe s’est lâché : « J’ai une sorte de répulsion physique pour Patrick Sébastien. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi. Il y a quelque chose qui me crispe chez lui à tel point qu’il est rentré dans le studio un jour où j’étais à RTL et je me suis presque senti mal à l’aise […] Je trouve qu’il parle fort… Alors ça peut paraître bizarre venant de moi mais je souscris à rien dans sa personnalité« .

Toutefois, Pierre Ménès a tenu à nuancer ces propos car, en effet, « je le soutiens dans son combat à France Télévisions parce que l’émission qu’il faisait, « Le Grand Cabaret », c’était quand même quelque chose qui cartonnait et qui était un programme de variétés de qualité« . D’ailleurs, selon lui, « l’émission de Léa Salamé ferait une bien meilleure audience si elle avait la locomotive Patrick Sébastien avant« .

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut