« Une semaine de congés par an » : Bernard de Villardiere, sa demande de suppression qui risque de faire polémique




Résumé

L’émission « Enquête Exclusive » fête ses 20 ans. Interrogé par TV Magazine, Bernard de la Villardière a évoqué plusieurs sujets dont la politique de l’actuel Gouvernement.

Sommaire

Ce dimanche 2 novembre, les téléspectateurs de M6 pourront découvrir un nouveau numéro de « Capital » puis, dans la foulée, sera diffusée l’émission « Enquête Exclusive ». Une émission d’investigation présentée par Bernard de la Villardière et qui fête ses 20 ans cette année. Au programme, cette fois : « Permis de conduire : triche, trafic et corruption !« . Pour mener à bien leurs enquêtes, l’équipe du journaliste de 67 ans a « infiltré les réseaux qui profitent de nouvelles failles dans l’examen et mettent des vies en danger« .

Dénoncer l’invisible, c’est l’essence même de ce programme qui depuis sa création a reçu huit récompenses. Quant à Bernard de la Villardière, il avait 47 ans lorsqu’il a présenté le tout premier numéro. Aujourd’hui, il en a 67 et a malheureusement dû combattre un cancer en 2018. Quelques années plus tard, sa maladie a récidivé. Interrogé par nos confrères de TV Magazine ce 30 octobre, le Francilien a notamment évoqué son état de santé et s’est montré optimiste.

« Je suis désormais surveillé deux fois par an. A priori, le pire est derrière moi », a-t-il confié. « J’ai bénéficié des progrès de la médecine dans la lutte contre le mélanome. J’ai été rapidement traité par immunothérapie, un traitement qui fait des miracles dans beaucoup des cancers depuis des années. J’en suis absolument ravi« , a ajouté le père de quatre enfants.

Bernard de la Villardière : son avis très tranché sur l’actuel Gouvernement

Cela fait des mois que la France traverse une crise sans précédent sous la Ve République. Le bail des locataires de Matignon est sans cesse renouvelé. En effet, en deux ans, la France a vu passer quatre Premiers ministres : Gabriel Attal, François Bayrou, Michel Barnier et Sébastien Lecornu. Et concernant la politique menée par le Gouvernement actuel, Bernard de la Villardière s’est montré très cash.

« Ce pays traverse plusieurs crises et malheureusement on a le sentiment qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion » a-t-il notamment lâché dans les colonnes de TV Magazine. Un tacle indirectement adressé à Emmanuel Macron. Par ailleurs, concernant l’activité des salariés en France, sa petite phrase devrait créer des remous. Actuellement la durée légale de travail effectif des salariés à temps complet est fixée à 35 heures par semaine. « J’aimerais que l’on repasse aux 40 heures et que l’on supprime une semaine de congés par an » a lâché le professionnel de l’info qui ne devrait pas se faire que des amis.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut