« Une immense droguée » : Enora Malagré, elle évoque dans « Quelle Époque » son combat contre cette drogue dont elle peine à se sevrer

Certains l'ignorent peut-être, mais Enora Malagré souffre d'une addiction comme des millions de personnes dans le monde : le sucre. Pendant de nombreuses années, l'ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna sur TPMP en était addict sans réellement sans s'en rendre compte. C'est lorsqu'elle a dû s'en passer qu'elle a pris conscience qu'elle ne pouvait pas réellement se passer de cette drogue.

La chroniqueuse à d'ailleurs consacrée un documentaire à cette difficulté du quotidien : « Demain, j'arrête ! Le sucre »disponible sur la plateforme Ma chaîne. Invitée de Quelle Époque ce samedi 15 novembre 2025, la principale intéressée est revenue sur son combat contre cette addiction.

Enora Malagré était partie des invités de Léa Salamé pour le numéro de ce samedi soir. Après BooderWilliam Leymergie, les comédiens de la série Merteuil, ou encore le docteur Jimmy Mohamed, l'ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna s'est confiée sur son addiction au sucre.

Enora Malagré a découvert très tard qu'elle était addict au sucre

« À quel moment avez-vous réalisé que vous étiez accro ? »lui a demandé Léa Samalé. À quoi la principale intéressée a répondu : « Quand j'ai essayé d'arrêter ». Souffrant d'endométriose, Enora Malagré a révélé que, comme dans n'importe quelle maladie chronique, le sucre rajoute du mal au mal, « puisque c'est un aliment inflammatoire ».

« Je vous la fais très courte, mais j'ai vu des médecins qui m'ont dit : « Ou là là, le taux de glycémie avec l'endométriose, ça va pas du tout, il faut arrêter ». Je me suis dit : 'Ben oui, OK, tranquille, j'arrête le sucre, les bonbons et tout'. Et là, crise de manque. Mais crise de manque, genre suer comme si j'étais une immense droguée. C'est la pire des addictions »a confié l'invitée de Quelle Époque.

Enora Malagré a révélé à Léa Salamé qu'elle avait pour habitude de manger un paquet de bonbons qui piquent par jour. De plus, elle a pu se rendre compte que les produits qu'elle achetait en supermarché étaient, pour la plupart, très sucrés. « Le combat est très long puisque je fais encore beaucoup de chutes aujourd'hui », at-elle avoué.

La chroniqueuse, pas encore guérie de son addiction

« C'est vrai ? Vous n'êtes pas complètement guérie ? »s'étonne alors Léa Salamé. « Non, non, non, je tiens parfois six mois. Après, boum, je rechute. Re quatre mois. Ouais, voilà. Là, j'essaie de recommencer à arrêter parce que j'ai beaucoup rechuté cet éténotamment. Là, les périodes des fêtes arrivent. Donc, pour les accros au sucre comme moi, et croyez-moi, on est très nombreuses et nombreux en France, enfin dans le monde entier, là, c'est la panique parce que les chocolats, les repas de famille, etc. Donc là, euh, je suis comme ça, je me gratte les veines »a poursuivi Enora Malagré.

Après cette révélation, Hugo Clément a pris le relais pour confirmer les dires de sa voisine. Le journaliste à d'ailleurs a révélé qu'il y a « plein de sucres cachés dans toute l'alimentation, y compris dans des produits vendus » : « On avait enquêté dessus, on s'était rendu compte que dans des chips, dans du guacamole, dans des plats préparés, il y avait du sucre ».

L'occasion pour Enora Malagré de révéler que même les soupes contiennent du sucre. Pour tenter de dénicher les produits qui en contiennent, celle-ci conseille de « regarder derrière les boîtes pour observer la fabrication des aliments ». « Et on voit, vous savez, il ya marqué « ne sucrez pas ». On se rend compte que tout est resucré dans l'agroalimentaire« , at-elle conclu.

Hits & People en continu

Radio publique

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut