C’est une page qui se tourne. Après 36 ans chez France 2 dont 22 ans à animer Fort Boyard, Olivier Minne quitte la chaîne pour reprendre M6. Et forcément, les fans du jeu avec le père Fouras étaient émus à l’idée que le visage emblématique du programme tire sa révérence.
« Je suis dans un état d’esprit joyeux et en même temps très ému aussi bien sûr. Je suis très joyeux de partir vers de nouvelles aventures. Dans “Fort Boyard”, à chaque fois je terminais en criant : “À bientôt pour de nouvelles aventures”. Finalement, je m’applique à moi-même ce que je crie depuis 23 ans, donc forcément, de ce point de vue là, ça ne peut être que joyeux », avait-il confié au Figaro en juin dernier.
D’ailleurs, la dernière d’Olivier Minne dans Fort Boyard sera diffusée ce samedi 23 août. Les mouchoirs seront au rendez-vous. Nul doute que l’émotion sera au rendez-vous.
Camille Cerf prête à remplacer Olivier Minne ?
Si Fort Boyard continue malgré son départ, la personne pour le remplacer n’a pas encore été désignée. En apprenant que le poste était vacant, Camille Cerf aurait profité de l’occasion pour soumettre son nom pour la succession.
C’est du moins ce que celle qui est habituée à l’émission a confié à nos confrères de Gala ce mercredi 20 août. « Quand j’ai su qu’Olivier Minne partait, j’ai fait savoir que je n’étais pas contre l’idée d’animer le jeu. Le fort est vraiment une passion. Comme c’est un rêve d’enfant, j’ai déposé ma candidature » a expliqué Camille Cerf.
Cependant, Camille Cerf ne fait pas de plans sur la comète. « Bon, je ne pense pas qu’elle a été retenue. J’ai vraiment essayé de me défendre alors que je n’ai jamais fait ça de ma vie. Ce sera peut-être pour plus tard. Même si je pense en être capable, je me suis dit que ça serait difficile de faire mieux qu’Olivier Minne« , a ajouté l’ancienne reine de beauté.
Camille Cerf a déjà un petit CV en tant qu’animatrice puisqu’elle a été aux commandes du Super Bêtisier, du Bêtisier des Camille(s), des Parcs d’attractions préférés des Français) ou encore Intervilles avec Nagui cet été. Qui sait, rien n’est encore joué sans annonce officielle !