Résumé
Quatre mois après la perte tragique de son bébé, François de Koh-Lanta partage un message poignant et lance un appel aux dons pour soutenir la recherche médicale pédiatrique.
Sommaire
Un drame a frappé l’un des visages emblématiques de Koh-Lanta. En juin dernier, François, le pompier de l’édition 2022 du Totem maudit, a brisé le silence sur les réseaux sociaux pour annoncer une perte dévastatrice : la mort de son bébé, survenue moins d’un mois après sa naissance.
« Tu nous avais rejoints le 7 mai dernier dans une joie et une attente que seul un parent peut comprendre… Mon cœur pour toi avait déjà grandi et fait toute la place que tu méritais… tant de choses nous avons projeté à tes côtés. La vie a décidé de te rappeler dans les étoiles si tôt mon ange… C’est le cœur lourd, à jamais chargé de ton regard et de ta douceur que nous te disons au revoir mon Noah, mon ptit gars« , a-t-il confié.
Quatre mois après cette tragédie, le protégé de Denis Brogniart s’est de nouveau exprimé sur la Toile.
François (Koh-Lanta) lance un appel aux dons
Ce jeudi 2 octobre 2025, François s’est emparée de son compte Instagram afin de partager une photo de lui en compagnie de sa femme et de son fils.
Sur l’image, le trio se tient la main lors d’une balade sur la plage. Un cliché particulièrement émouvant pour la petite famille qui a récemment vécu le pire.
« Le départ de Noah est une blessure que rien n’effacera, mais la lumière qu’il laisse derrière lui la transforme en force et en amour« , écrit l’ancien candidat de Koh-Lanta.
Et d’ajouter : « À travers la cagnotte que nous avions ouverte auprès de nos proches, des milliers d’euros ont déjà été reversés à @institut_imagine de l’hôpital Necker qui œuvre dans la recherche et les soins sur les maladies génétiques auprès des enfants malades. C’est notre façon de transformer cette épreuve en quelque chose de plus grand : en espoir et en soutien pour d’autres enfants et d’autres familles. Merci à tous ceux qui nous entourent. Votre soutien et vos dons font partie de l’héritage de Noah« .
François lance ainsi un appel à la générosité pour cette cause qui lui est devenue profondément chère. « Chaque don fait la différence« , assure-t-il, le cœur lourd. Une publication qui a suscité de nombreuses réactions.
Mentionnés dans cet article