Un “MeToo” à France Télévisions ? Patrick Sébastien détiendrait de lourdes informations



L’année 2025 a été particulièrement riche pour Patrick Sébastien. En effet, si à 72 ans, ce dernier pourrait profiter tranquillement de sa retraite, il en est hors de question. Et pour cause, l’ancien animateur de France Télévisions a la pêche. Preuve en est, ces derniers mois, le natif de Brive-la-Gaillarde a été enchaîné les passages sur les plateaux TV. L’occasion de parler sans filtre de l’actualité mais aussi d’évoquer la sienne.

En 2025, Patrick Sébastien a sorti un livre intitulé Même pas peur ! aux éditions XO et dans lequel il « dissèque un phénomène omniprésent dans la société actuelle : nos peurs« . Par ailleurs, le père de famille a dévoilé son vingt-troisième album studio baptisé Olé osé et dans lequel il s’éclate toujours autant à entonner des chansons très crues. Depuis qu’il est sous le feu des projecteurs, l’ami de Cyril Hanouna n’a pas changé et jamais il n’a voulu se censurer.

Est-ce son personnage sans filtre qui a fini par gêner Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, au point de lui demander de faire ses cartons en 2019 ? En tout cas, attention au retour de bâton. Alors que l’Assemblée nationale a lancé une commission d’enquête consacrée au fonctionnement, au financement et à la neutralité du service public, l’ancienne figure phare du petit écran aurait des informations qui pourraient créer des remous.

Patrick Sébastien prêt à balancer sur France Télévisions ?

Malgré ses longues années passées sur France 2, Patrick Sébastien ne sera pas entendu dans le cadre de cette commission. Il le regrette car visiblement, il avait des choses à dire. Ce mercredi 7 janvier, sur le plateau de « Tout beau tout neuf » sur W9, Matthieu Delormeau assure avoir longuement échangé avec l’ancien présentateur du « Grand Cabaret ». « J’ai eu aujourd’hui 30 minutes au téléphone Patrick Sébastien. Je jure que c’est vrai« , a-t-il lancé pour commencer.

Au cours de cette conversation, Patrick Sébastien aurait alors fait d’importantes révélations au chroniqueur. « C’est vrai qu’il m’a raconté des choses… j’ai halluciné. Je comprends qu’effectivement, s’il va à la commission, c’est un “MeToo”« , a-t-il poursuivi. Selon lui, si Patrick Sébastien venait à être auditionné,« ça ferait tomber des têtes très importantes. C’est… j’avais des doutes, c’est au-delà de ce que je pensais« , a fini par conclure Matthieu Delormeau.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut