Un humoriste accuse Arthur de l’avoir viré de « VTEP » suite aux attaques du 7-Octobre




Résumé

Après les attaques du 7 octobre, un humoriste accuse Arthur de l’avoir exclu de « Vendredi, tout est permis », contestant la version officielle de l’animateur.

Sommaire

Il y a un avant et un après 7-Octobre pour Arthur. L’animateur et producteur de TF1 y a laissé des plumes en révélant publiquement son soutien aux otages du Hamas, et en se revendiquant pro-Israël. Après avoir eu de nombreux différends avec Yannick Noah, l’animateur a ensuite été visé par de vives polémiques, comme notamment l’exhumation de ses émissions A prendre ou à laisser. Depuis deux ans, Arthur est menacé de mort, et sa famille et lui-même sont protégés 24 heures sur 24.

Ce mercredi 7 octobre, Arthur se livre pour la première fois sur cette nouvelle vie compliquée. Aux éditions Grasset, il publie J’ai perdu un bédouin dans Paris, autobiographie dans laquelle il cible les célébrités qui l’ont abandonné suite aux attaques, par peur d’être à leur tour victimes de menaces de mort. En seulement quatre heures, son livre s’est écoulé à plus de 1000 exemplaires. Mais sur X, un humoriste n’a pas hésité à prendre la parole et à tacler la version donnée par Arthur, et qui serait selon lui totalement édulcorée.

Zatis accuse Arthur de lourdes décisions

En effet, pendant plus de deux ans, Zatis a été sociétaire de Vendredi, tout est permis. Humoriste suivi par plus de 800 000 personnes sur Instagram, il forme un duo avec Kalvin. Tous deux sont d’origine congolaise, et leur duo vise à parler des clichés sur les populations africaines. Mais depuis quelques mois, Zatis assure ne plus être invité par Arthur. Et selon lui, son départ de l’émission serait étroitement lié aux attaques du 7-Octobre

« Culotté… Ça m’a annulé le lendemain du 7-Octobre, et depuis, plus rien. De toute façon, je n’y serais plus retourné vu les stories et les échanges en perso. Ciao, j’ai pas peur du show-biz moi. Aucun regret, mais fais pas la victime de genre on t’a boycott, c’est toi qui as cancel » flingue ainsi le trentenaire. Un tweet qui a été massivement relayé, mais que Zatis n’a visiblement pas assumé puisqu’il a depuis été supprimé. Arthur n’y a pas répondu, mais a repris les tournages de VTEP il y a quelques jours. Nul doute que Zatis ne fera pas partie de la programmation…

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut