
Résumé
Ce dimanche, Frédéric Lopez accueille Stéphanie Le Quellec, Bénabar et Olivier Norek pour une émission évoquant parcours, carrières et moments de vie, dans un cadre paisible.
Sommaire
Après Kelly Massol, Amel Bent, et Florent Peyre, trois nouveaux invités s’apprêtent à rejoindre la maison de campagne de Frédéric Lopez. En effet, un nouvel épisode de Un dimanche à la campagne sera diffusé ce dimanche 2 novembre 2025 sur France 2.
Mais alors, quelles sont les personnalités qui vont monter sur la barque de l’animateur pour ramer jusqu’à sa bâtisse située dans un véritable havre de paix ? Comme l’a annoncé le compte Instagram de l’émission, les téléspectateurs pourront retrouver une pro des fourneaux, un écrivain, et un grand chanteur français.
Les invités de Frédéric Lopez dans « Un dimanche à la campagne »
Ce dimanche 2 novembre 2025, deux hommes se retrouveront aux côtés d’une femme pour livrer plusieurs secrets et raconter des anecdotes sur leur carrière. Il s’agit de l’ancienne candidate et gagnante de Top Chef, Stéphanie Le Quellec, le chanteur Bénabar, et l’écrivain Olivier Norek.
- Ce dernier a vu le jour du côté de Toulouse en 1975. Pendant plusieurs années, il suit ses parents instituteurs lors de nombreux déménagements avant de quitter le cursus scolaire à l’âge de 17 ans. Il s’engage alors comme bénévole pour l’ONG Médecins sans frontières durant trois ans, jusqu’en 1995. Ayant pris goût à la protection citoyenne au cours de cette expérience, il s’engage en tant que gardien de la paix à Aubervilliers en 1997. L’invité du prochain épisode de Un dimanche à la campagne décide ensuite de passer le concours de lieutenant et choisit de rejoindre le SDPJ 93 de Bobigny après avoir réussi le concours. Écrivant des textes en parallèle de son travail, il publie son premier roman Code 93 qui s’inspire directement de son environnement de travail, en 2013.
- Bénabar, quant à lui, est né le 16 juin 1969 à Thiais dans le Val-de-Marne. Bruno Nicolini, de son vrai nom, a d’abord travaillé en tant que réalisateur et scénariste. Il a d’ailleurs contribué à l’écriture de la série H dans laquelle Jamel Debbouze, Éric, et Ramzy, ont notamment joué. Malgré un premier album en 1997, c’est réellement le deuxième qui permet à Bénabar de se faire connaître du grand public en 2001. Il remporte en 2007 la Victoire de la musique de la chanson originale pour Le Dîner ainsi que la Victoire de la musique de l’artiste interprète masculin. Au fil des années, le mari de Stéphanie a offert plusieurs albums à son public dont Les bénéfices du doute (2011), Inspiré de faits réels (2014), Le début de la suite (2018), et dernièrement Indocile Heureux. Bénabar est l’heureux papa de deux enfants, Manolo, né en 2004, et Ludmilla, en 2009.
- Née à Enghien-les-Bains, le 6 décembre 1981, Stéphanie Le Quellec fait ses armes auprès de Philippe Legendre, meilleur ouvrier de France, au restaurant Le Cinq de l’hôtel George-V à Paris en 2001, après avoir obtenu son BTS au lycée hôtelier Albert-de-Mun de Paris à l’âge de 19 ans. En 2011, elle participe à l’émission de M6, Top Chef, et remporte le programme. Deux ans plus tard, elle devient cheffe du restaurant La Scène de l’hôtel Prince de Galles, à Paris. Aujourd’hui, elle coule des jours heureux auprès du chef cuisinier, David Le Quellec, avec leurs trois enfants.
Hits & People en continu
Public Radio




