Résumé
Un chanteur qui cartonne depuis plus de vingt ans, une humoriste qui grimpe et un sportif au destin incroyable. Ce 16 novembre, « Un dimanche à la campagne » sur France 2 s’annonce encore riche en émotions.
Sommaire
C’est un des rendez-vous phares du week-end à la télévision. Depuis 2022, Frédéric Lopez est aux manettes de l’émission « Un dimanche à la campagne » sur France 2. Émission au concept unique et qui promet une vraie aventure aux personnalités qui acceptent l’invitation. En effet, loin du tumulte de la vie parisienne et le temps d’un week-end, le journaliste de 58 ans propose à trois personnalités de se confier dans une sublime maison de campagne. Enfance, notoriété, échecs… Pas de tabou dans « Un dimanche à la campagne » ! Mais alors qui a accepté de se prêter au « jeu » ce dimanche 16 novembre ?
Tout d’abord, pour ce neuvième épisode de la saison 4, les téléspectateurs pourront écouter les confidences de Matt Pokora. Depuis sa participation à l’émission « Popstars » sur M6 en 2003, sa vie est un véritable conte de fées. Le Strasbourgeois de 40 ans enchaîne les succès, ses tournées sont XXL. D’ailleurs, son Adrénaline Tour vient tout juste de commencer et, jusqu’en octobre 2026, l’artiste va arpenter les routes de France, de Belgique et de Suisse. Enfin, sans doute évoquera-t-il aussi sa vie personnelle qui est aussi féerique que sa vie professionnelle. En couple avec la star américaine Christina Milian, tous les deux sont devenus les heureux parents de deux garçons.
Les enfants, d’ailleurs, il en sera sans doute question avec la deuxième invitée prénommée Marine Leonardi et qui affiche « complet » dès qu’elle annonce de nouvelles dates de spectacles. Âgée de 34 ans, l' »ancienne cadre dynamique » a décidé de tout plaquer pour se lancer dans le stand-up et c’est une réussite ! Son couple, ses enfants, sa belle-mère, sa vie sexuelle,… Dans son spectacle Mauvaise Graine, la native de Metz ose parler de tout. Et ça fait du bien car, comme elle aime le dire, « vous n’êtes pas seules« .
« Un dimanche à la campagne » : Hakim Arezki, la fureur de vivre
Le troisième et dernier invité de Frédéric Lopez est un sportif de haut niveau. Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Hakim Arezki gagne à être connu compte tenu de son parcours exceptionnel. Sa vie a littéralement basculé en 2001. Alors qu’il participait à une manifestation étudiante en Kabyle, le jeune homme de 42 ans a perdu la vue après avoir pris une balle dans la tête. S’il aurait pu sombrer, tout abandonner, Hakim s’est relevé avec force et détermination.
Trois ans après son accident, le champion paralympique découvre alors le cécifoot à l’Institut des Jeunes Aveugles de Paris. En 2009, il est sélectionné en équipe de France et est sacré dans la foulée meilleur joueur lors de la coupe de France. Son incroyable histoire, il la raconte dans son autobiographie, Renaître dans la nuit, aux éditions XO.
Hits & People en continu
Public Radio




