« Trop content », Olivier Minne rejoint Cyril Hanouna, l’animateur de TPMP aux anges




Résumé

Olivier Minne débarque sur M6 ! Une nouvelle qui semble réjouir Cyril Hanouna qui officiera lui, à la rentrée, sur W9.

Sommaire

Nous sommes le 2 mai 2025 et le mercato TV est lancé à quatre mois de la rentrée de septembre ! Certains animateurs et journalistes sont sollicités de part et d’autre. Si certains préfèrent rester « à domicile », d’autres ont soif d’aventures. C’est le cas d’Olivier Minne. L’animateur emblématique de « Fort Boyard » quitte France 2 pour M6. « Animateur reconnu et très apprécié du grand public, Olivier Minne rejoint le groupe pour animer de grands divertissements » a écrit la chaîne dans un communiqué rendu public ce 2 mai.

Quelle sera la teneur des divertissements en question ? Nul ne le sait à ce stade… En tout cas, la nouvelle semble en réjouir plus d’un. Nombreux sont ceux à avoir republié sur X le communiqué du groupe M6 et, notamment, Julien Courbet. L’animateur de « Capital », « Appel à témoins » ou « Arnaques ! » a écrit : « Welcome Olivier sur M6 ! Par contre, je ne peux pas te laisser ma place de parking, Cyril Hanouna me l’a déjà piqué » a-t-il lancé non sans ironie.

D’ailleurs, « Baba » a lui même réagi à ce message, se réjouissant de l’arrivée de son confrère sur la Six. « Trop content qu’Olivier Minne arrive ! » a écrit le papa de Lino et Bianca qui, lui-même, fera ses premiers pas dans le groupe à la rentrée. En effet, après la fermeture de C8, lui et l’équipe de « Touche pas à mon poste » ont trouvé refuge sur W9.

Olivier Minne : la fin d’une très longue aventure avec France Télévisions

L’animateur belge de 58 ans a commencé à travailler pour Antenne 2 en 1990. Pendant trois ans, Olivier Minne a ainsi occupé le poste de speaker. Sur France Télévisions, sa carrière va d’ailleurs décoller dans le courant de cette décennie. Journaliste-chroniqueur dans l’émission « Matin Bonheur » de Monique Cara, il en prendra ensuite les rênes avant de présenter à la place de ce programme « Les Beaux Matins » jusqu’en 1998. Animateur des « Jeux sans Frontières » durant l’été 1997, il connaitra par la suite un passage à vide pendant quelques années.

Mais, en 2003, celui qui est également comédien va prendre les commandes de « Fort Boyard », le jeu culte des étés de France 2. Un jeu qui fête, cette année, ses 35 ans et qui cherche désormais son nouvel animateur. Par ailleurs, en marge de ce programme, rappelons qu’Olivier Minne était aussi à la tête de « Tout le monde a son mot à dire » depuis 2017. Désormais, lui, c’est sur M6 qu’il donnera de la voix.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut