Il y a deux mois encore, Thierry Ardisson semblait en bonne forme sur le plateau de « Quelle époque ! » sur France 2 ou dans le studio de la matinale de France Inter face à Léa Salamé. Ces jours-là, l’animateur TV était venu faire la promotion de son dernier livre, L’Homme en noir (Éditions Plon). Et pourtant, en coulisses, le septuagénaire était malade. Un cancer du foie qui a fini par l’emporter ce 14 juillet 2025 à l’âge de 76 ans. Une terrible nouvelle pour ses proches mais aussi pour tous les téléspectateurs qui admiraient son travail.
Pendant des années, le natif de la Creuse a été aux manettes d’émissions cultes comme « Tout le monde en parle », « Salut les Terriens » ou dernièrement l »Hôtel du Temps » sur France 3. Afin de lui rendre hommage, TF1 a diffusé ce 16 juillet en deuxième partie de soirée un documentaire réalisé par Audrey Crespo-Mara. Dans La face cachée de l’Homme en noir, sa femme a ainsi dévoilé l’homme qui se cachait derrière l’animateur au ton provocateur.
À cette occasion, la journaliste de 49 ans a donné la parole aux trois enfants de Thierry Ardisson : Manon, Ninon et Gaston. Tous les trois se font très rares. La lumière ? Les projecteurs ? Très peu pour eux. En revanche, cette fois, ils ont accepté de prendre la parole. Objectif : raconter qui était Thierry Ardisson à la maison. Quel papa était-il ?
Mort de Thierry Ardisson : les confidences inédites de Manon, Ninon et Gaston
C’est avec sa deuxième femme que Thierry Ardisson a connu les joies de la paternité. En effet, avec Béatrice Loustalan, ils ont accueilli deux filles, Manon et Ninon en 1989 et 1991 puis un garçon, Gaston né en 1996. Alors que l’emblématique présentateur s’est souvent autoflagellé de ne pas avoir été assez présent pour sa progéniture, eux ont prouvé le contraire. Ainsi, Gaston a rendu hommage à son célèbre papa, un homme « très déconnade mais très sévère » qui aimait « être au centre de l’attention« .
De son côté, Manon a confirmé les dires de son frère cadet : « Quand il vient déjeuner avec la famille, tout le monde doit se taire pendant qu’il parle. L’intérêt est que lui raconte ce qu’il fait. Ça l’intéresse très peu ce que toi tu fais. Il est égocentrique« , a lâché la mère de famille qui, en 2019, a permis à Thierry Ardisson de devenir grand-père d’une petite-fille pour la première fois.
Pour rappel, les obsèques de l’Homme en noir se dérouleront ce jeudi 17 juillet en l’Église Saint-Roch à Paris à partir de 16 heures 30. L’accès à la cérémonie sera « réservé aux invités« avant « une inhumation dans la plus stricte intimité« .





