« Tout pour la lumière » sur TF1 et Netflix : énorme désillusion pour les fans de la série




Résumé

« Tout pour la lumière » sur TF1 et Netflix, c’est terminé. La série s’achève sur une fin ouverte et, malheureusement pour ses fans, il n’y aura pas de saison 2.

Sommaire

C’est en grande pompe que TF1 et Netflix ont annoncé le lancement de la série « Tout pour la lumière ». C’était le 16 juin dernier. Série qui a pour personnage principal Victoria Vargas, joué par Joy Esther. Alors que sa mère est tombée dans le coma, cette dernière a décidé de revenir à La Ciotat, sa ville natale. Une fois sur place, elle a alors décidé de reprendre les rênes du Studio Lumière, dénicheur de talents. Une sorte d’Un, dos, tres à la française dans laquelle plusieurs talents de « The Voice » ont été recrutés. Malheureusement, c’est déjà la fin.

Et oui, il n’y aura pas de deuxième saison révèle Pure Médias. Selon nos confrères, « la chaîne privée et la plateforme ont annoncé la mauvaise nouvelle aux équipes techniques ce matin » du 23 octobre. Le dernier épisode a été diffusé le 17 octobre. La scène finale laissait imaginer qu’il y aurait une suite mais, il n’en n’est rien. Si les audiences ont toujours été correctes, « Tout pour la lumière » n’a pas attiré les foules. Du coup, face aux restrictions budgétaires, la décision a été prise de s’arrêter là.

Interrogée par Télé Loisirs, la comédienne Joy Esther a notamment réagi à cette annonce un brin amère : « On a appris ce matin la nouvelle par notre productrice. On est tous tristes de pas se retrouver. En même temps on sait qu’on a partagé une expérience hors du commun. Place aux autres projets. C’est ce métier. On ne peut pas lutter« .

« Tout pour la lumière » : les fans de la série laissé sans réponse

A l’époque de sa participation à la série Simon Coleman sur France 2, l’actrice principale avait été interrogé par Télé Loisirs sur le dernier épisode de « Tout pour la lumière ». Elle avait alors déclaré : « Le final est ouvert pour la saison 2. Je n’ai pas envie de révéler les détails ni les personnages présents dans la dernière scène où je joue, mais la fin est vraiment saisissante. Même à la lecture du scénario, on s’est dit : « ah ouais, d’accord ». On espère sincèrement pouvoir la tourner. On n’a pas envie de laisser le public sur cette note. »

Le suspense restera donc entier. Qui est le coupable ? Eden, le demi-frère de Victoria ou Baya, sa nièce ? Tous les deux étaient suspectés. A la fin du 90e épisode, tous les deux ont été retrouvés dans un état second, les mains en sang et agenouillés près du corps inerte de Swann (Aurélien Wiik) allongé dans une mare de sang.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut