
Résumé
Sonia Mabrouk a vivement réagi aux critiques d’Eric Antoine sur CNews alors que le magicien et présentateur sur M6 s’est montré sévère à l’égard de la chaîne lors d’un entretien chez nos confrères belges.
Sommaire
Il y a une semaine, Tristan Waleckx a choisi de consacrer son « Complément d’enquête » sur France 2 à CNews. À cette occasion, l’émission d’investigation a mis en lumière certaines pratiques de la chaîne détenue par Vincent Bolloré. Chaîne sur laquelle des thèmes comme l’insécurité en France, l’Islam ou encore l’immigration sont régulièrement évoqués. L’occasion aussi de parler de certaines figures de l’antenne et, notamment, de Pascal Praud ou encore Sonia Mabrouk.
Sonia Mabrouk qui a Eric Antoine dans le collimateur ce 5 décembre. Mais alors que s’est-il passé pour que la journaliste franco-tunisienne monte au créneau ? Tout est parti d’un entretien de l’animateur de M6 chez nos confrères belges de LN24 le 3 décembre dernier. Le mari de Gennifer Demey était venu faire la promotion de son Dictionnaire jubilatoire de la magie et de l’illusion, paru le 5 novembre dernier aux éditions Harper Collins.
Mais le membre du jury de « La France a un incroyable talent » sur M6 ne s’est pas contenté d’évoquer son ouvrage et son actualité. Non, ce dernier a aussi donné son avis tranché sur CNews. « Évidemment, de sensibilité, je suis vegan, écologiste, féministe, woke. Je ne suis pas CNews, c’est une évidence« , a-t-il lancé avant d’en rajouter une couche. Selon lui, « le discours que tiennent Pascal Praud et tous les gens chez CNews est basé sur la peur de l’autre […] Je pense que c’est un discours de détournement d’attention« , a-t-il poursuivi face aux présentateurs Jim Nejman et Nicolas Pipyn.
Eric Antoine attaque, Sonia Mabrouk contre-attaque
Toutefois, le magicien de 49 ans a nuancé ses propos assurant que son problème n’est pas Pascal Praud. « Le problème, ce n’est pas de trouver un bouc émissaire, qui me semble être leur mission, c’est de vouloir changer les règles du jeu »? a-t-il conclu. Des propos qui n’ont évidemment pas échappé à Sonia Mabrouk. La maman de Soraya qui attend son deuxième enfant s’est alors empressée de rétorquer sur X et sans ménager le présentateur des « Traîtres ».
« Cher Eric Antoine, quel formidable magicien vous êtes ! Hélas, tous les tours de passe-passe ne passent pas. Souvenir d’une émission ensemble. Débat avec M.Muhammad (CCIF). J’étais si seule… Mais une fois les caméras off, vous m’aviez félicité de lutter contre la haine et… la peur !« , a confié la journaliste qui a été embauchée par CNews en 2017.
Cher @eric_antoine, quel formidable magicien vous êtes !Hélas,tous les tours de passe-passe ne passent pas.Souvenir d’une émission ensemble.Débat avec M.Muhammad (CCIF).J’étais si seule..Mais une fois les caméras off,vous m’aviez félicité de lutter contre la haine et …la peur!😘 https://t.co/AdaYMCKQ08
— Mabrouk Sonia (@SoMabrouk) December 5, 2025
Hits & People en continu
Public Radio
Mentionnés dans cet article




