Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, déboule chez Hanouna pour Nicolas Sarkozy



Depuis la rentrée, Cyril Hanouna s’est installé sur W9 avec son émission « Tout beau tout neuf ». Pour l’occasion, « Baba » a fait appel à de nouveaux chroniqueurs. Toutefois, il a également recontacté ses plus fidèles alliés comme Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet ou encore Gilles Verdez. Ainsi, du lundi au vendredi et dès 18 heures 45, l’animateur de 50 ans et son équipe évoquent à la fois l’actualité médiatique mais reviennent aussi sur les événements forts de la journée.

Évidemment, ce 25 septembre a été marqué par la condamnation de Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison pour « association de malfaiteurs« . Une condamnation qui s’inscrit dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. S’il était rarement question de politique pure dans « TPMP » sur C8, c’est également le cas dans « Tout beau tout neuf ». En effet, difficile pour les chroniqueurs de s’exposer sur ces sujets-là.

Ainsi, hier, le papa de Lino et Bianca a eu une idée pour parler de cette affaire sans « mettre en danger » leur impartialité. Du coup, ce dernier a fait appel à… Tiphaine Auzière. Il faut dire que cette dernière est plutôt bien placée pour parler de droit et de justice. Et pour cause… elle est avocate. Toutefois, elle n’est seulement avocate. En effet, Tiphaine Auzière est aussi la fille de… Brigitte Macron, l’épouse du président de la République.

Nicolas Sarkozy condamné : l’expertise de Tiphaine Auzière

Ainsi sur le plateau de Cyril Hanouna, la jeune femme de 41 ans a évoqué l’affaire de manière très factuelle même si cela n’a échappé à personne que l’avocate est la belle-fille du président de la République. Certains ont ainsi pu douter de sa légitimité à évoquer un tel dossier compte tenu qu’elle soit si proche d’Emmanuel Macron. Ainsi, en studio, Tiphaine Auzière a répondu à cette question : « Dans combien de jours Nicolas Sarkozy peut-il aller en prison ?« .

Ainsi, la fille de la Première dame a tenu à rappeler que : « le délai moyen pour passer devant la cour d’appel, vous êtes sur un délai moyen de presque 14 mois« . Concrètement, cela signifie que « si toute demande de remise en liberté est refusée, ce qui est tout à fait possible, il reste 14 mois en prison. Potentiellement, la cour d’appel pourrait derrière revenir sur la décision« , a précisé Tiphaine Auzière.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut