« The Voice Kids » : Ninon, sourde de naissance, va chambouler les coachs du programme



Alerte émotion ! Ce samedi 6 septembre 2025, les téléspectateurs de TF1 devraient préparer quelques mouchoirs à l’occasion des prochaines auditions à l’aveugle de « The Voice Kids ». En effet, ils pourront découvrir l’interprétation de Ninon, une jeune fille âgée de 14 ans, sourde depuis la naissance. 

Une maladie qui l’a poussée à choisir un titre qui lui correspond : Fais-moi signe de la chanteuse Hoshi. Pour rappel, l’artiste de 28 ans souffre de la maladie de Ménière depuis l’âge de 5 ans. Une maladie rare qui cause de nombreux problèmes à l’audition, en plus d’acouphènes et de pertes d’équilibres.

Hoshi et ses risques de devenir sourde

Invitée sur le plateau de « C à Vous » en avril 2021, la chanteuse acceptait d’évoquer cette maladie rare. « On m’a découvert la maladie de Ménière, et ça, c’est un vrai combat au quotidien. Ce matin encore, j’avais des vertiges. C’est à cause de l’oreille interne, il n’y a pas de traitement qui existe réellement, c’est au quotidien », confiait-elle à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.

La chanteuse, dont le titre Fais-moi signe sera repris par Ninon dans le prochain épisode de « The Voice Kids », avouait également dans la quotidienne de France 5 : « C’est dur à expliquer aux gens qui nous entourent parce que ça ne se voit pas. C’est comme un enfant qui a mal et qui ne sait pas parler. Je ne me sens pas bien des fois… ».

En plus de faire face à des problèmes d’acouphènes et des pertes d’équilibre au quotidien, Hoshi risque également de devenir sourde. « Plus je fais de concerts, plus je joue avec le feu. En faisant de la musique, ce problème ne peut qu’empirer. Je sais qu’un jour je n’entendrai peut-être plus assez correctement pour faire de la musique. c’est pour ça que je profite de chaque instant », révélait-elle.

Ninon, sourde à la naissance, son émouvante interprétation dans « The Voice Kids »

L’histoire d’Hoshi et son titre Fais-moi signe parle parfaitement à la jeune Ninon. Cette jeune fille, sourde de naissance, va chambouler les coachs de « The Voice Kids » ce samedi 6 septembre. « Je m’appelle Ninon, j’ai 14 ans et j’habite dans la Somme. Je suis sourde de naissance« , révèle-t-elle dans son portrait diffusé sur le compte Instagram de l’émission. 

« Ensuite, environ à l’âge de mes 4 ans, j’ai été appareillée et j’ai appris à parler grâce à mon orthophoniste. Pour les auditions à l’aveugle, je vais chanter Fais-moi signe d’Hoshi. Parce qu’en fait Hoshi commence à devenir sourde. Et en fait, cette chanson parle vraiment de moi », explique-t-elle, toujours dans son portrait.

Son interprétation va parvenir à émouvoir Soprano dès les premières notes, avant que Santa ne se retour à son tour à la fin de la chanson. Reste à présent à savoir avec quel coach la jeune Ninon va souhaiter travailler dans « The Voice Kids ». 

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut