
L’année 2025 a été particulièrement riche pour Didier Bourdon. En effet, l’acteur de 66 ans a été omniprésent au cinéma. Les spectateurs ont ainsi pu le voir dans pas moins de quatre comédies : Natacha (presque) hôtesse de l’air, Le Jour J, C’était mieux demain et Chasse gardée 2 alors qu’il sera à l’affiche d’Un bon patron l’an prochain. Mais alors la télévision dans tout ça ? Et bien, bonne nouvelle, Didier Bourdon est de retour sur TF1 ce 20 novembre.
À 21 heures 10, les téléspectateurs pourront le retrouver au casting de la deuxième saison de la série Le Daron de Frank Bellocq. Daron du nom de son personnage : Vincent Daron, avocat au barreau de Bordeaux, qui a fondé avec son frère un cabinet d’avocats réputé. Malheureusement, quand ce dernier va subitement décéder, toute sa famille va découvrir qu’il a légué toutes ses parts à une jeune avocate concurrente.
Suivie par près de 3 millions de téléspectateurs, la première saison qui met en scène l’ancien membre des Inconnus a rencontré un franc succès. Il faut dire que Didier Bourdon a donné beaucoup de lui-même pour ce rôle. Même si son personnage l’énerve « un peu« , comme il l’a confié à Télé Loisirs, cela lui est arrivé d’être « ému » en jouant certaines scènes avec ses enfants de fiction. Pour rappel, dans la vraie vie, le comédien est papa de trois enfants.
Didier Bourdon à l’affiche du « Daron » : l’équipe endeuillée lors du tournage
Dans cette série, l’adepte des comédies partage l’affiche avec Mélanie Bernier, Audrey Pirault ou encore Ludovik. Cette deuxième saison a notamment été produite par Françoise Bertheau-Guillet. Malheureusement, cette dernière s’est éteinte à l’âge de 70 ans peu de temps après le tournage du téléfilm. Ainsi, le 7 janvier dernier, le dirigeant de JLA Groupe, Jean-Luc Azoulay, annonçait la terrible nouvelle.
« Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de notre amie Françoise Bertheau. Depuis plus de 20 ans, elle était à nos côtés en tant que productrice […] Le succès a toujours été au rendez-vous de ses productions et elle a été à l’origine de bien des succès du groupe. Je tiens au nom du groupe JLA tout entier à lui rendre hommage et à présenter à sa famille nos condoléances les plus sincères« , a-t-on pu lire notamment dans un communiqué.
Françoise Bertheau-Guillet a longtemps travaillé au ministère de la Culture avant de se lancer dans la production en créant Exilène Films à la fin des années 1990. Parmi ses succès notoires, on compte notamment : Nos années pensions, le téléfilm Au-dessus des nuages, l’épisode pilote du Remplaçant ou encore la série Munch.
Hits & People en continu
Public Radio




