Résumé
Lors d’un vif échange dans « TBT9 » sur W9, le ton est monté entre Raymond Aabou et Géraldine Maillet après les propos polémiques de Kylian Mbappé.
Sommaire
Kylian Mbappé prend rarement la parole. Ainsi, lorsqu’il le fait, le capitaine de l’équipe de France de football doit faire attention à ce qu’il dit tant chacune de ses prises de parole peuvent être sujettes à interprétation. Preuve en est, ce 10 septembre, lorsque l’attaquant du Real de Madrid s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe dans un riche entretien. À cette occasion, le natif de Bondy a été interrogé sur l’affaire Paul Pogba alors que ce dernier a été victime d’un guet-apens orchestré en 2022 en vue de se voir soutirer 13 millions d’euros.
La star du ballon rond a alors été interrogée sur l’argent et a répondu à ce question : « Peut-il tout détruire ?« . Cash, Kylian Mbappé a rétorqué : « Il peut, oui. Plus tu as d’argent, plus tu as de problèmes. Certains ne voient pas que ta vie change, ils veulent garder l’image de toi quand tu étais enfant, quand tu étais avec eux… Mais tu n’es plus le même« . Des propos qui ont fait l’objet d’une séquence dans l’émission « Tout beau tout neuf » ce 10 septembre. En effet, ça a été le « coup de gueule de Raymond« .
Des propos honteux pour le chroniqueur de Cyril Hanouna alors que tous les deux se sont retrouvés à Saint-Tropez cet été. « Kylian Mbappé s’était plaint que plus t’as de l’argent, plus t’as de problèmes. Moi, je dis que c’est mieux de ne rien dire, en fait« , a-t-il lâché particulièrement remonté. Malheureusement, le ton est monté car sa voisine, Géraldine Maillet est très vite allée à contresens. « Tu veux bâillonner les gens, donc, toi. T’es contre la liberté d’expression« , a-t-elle ajouté exaspérée.
« Être riche » : le ton monte entre Raymond Aabou et Géraldine Maillet
Tous les deux se sont ensuite lancés la balle de manière vigoureuse. En effet, l’ancien livreur de 48 ans a alors précisé ses propos : « Pendant que lui, il touche 4 millions par mois… En fait, les gens, ils ont ces problèmes-là, mais sans l’argent. Les gens ont des problèmes sans l’argent. (…) Arrêtez de parler de problèmes !« . Une réponse qui a ulcéré la journaliste qui n’a pu s’empêcher de réagir de nouveau : « Mais quand t’es accusé, par exemple, d’avoir violé quelqu’un en Suède… C’est pas les mêmes problèmes. Donc c’est pas grave ? Donc tu fermes ta gue*le, en fait ? T’es riche, c’est pas grave. Donc t’es riche, tu fermes ta gu*ule, tu te défends pas. Comment ça se passe ? T’as juste le droit de te défendre si t’es pauvre ?« .
L’amie de Valérie Bénaïm a par ailleurs ajouté : « T’es tellement démagogue ! On a le droit de se plaindre, d’avoir des moments difficiles dans la vie. On a le droit d’avoir de la famille malade, d’avoir des moments… Je ne comprends pas tes œillères comme ça. Tu veux tellement être le porte-parole des plus pauvres, des plus précaires. Genre : ‘Oui, moi, j’ai été camionneur, moi, j’ai été pauvre' ». Toutefois, Raymond s’est immédiatement défendu d’être le « porte-parole des pauvres ».
Une séquence très animée puisque ce dernier a ajouté en guise de conclusion : « Je pense que de dire que j’ai des problèmes à cause de l’argent, c’est pas bon. C’est pas bon ». Enfin, Gilles Verdez est allé dans son sens attaquant par la même occasion Géraldine Maillet. « Géraldine a totalement tort ! Ce que dit Kylian Mbappé, c’est inaudible ! Si encore il avait parlé des effets pervers de la célébrité […] Il y a des tas de gens qui souffrent, qui n’ont rien, et eux aimeraient avoir ne serait-ce qu’un millième de cet argent pour remplir leur caddie au supermarché. Tous ces gens-là qui souffrent, ils l’admirent. C’est pas audible, Géraldine, c’est pas audible !« , a-t-il conclu particulièrement remonté.