« T’es pas mon père et je ne suis pas ton mec » : entre Dominique Rizet et Marc-Olivier Fogiel, le torchon brûle




Résumé

Invité du « Jet de Luxe » sur YouTube, Dominique Rizet est revenu sur ses tensions avec Marc-Olivier Fogiel lorsque ce dernier était patron de BFM TV.

Sommaire

Marc-Olivier Fogiel a décidé de reprendre le chemin des studios. En effet, depuis fin août, le journaliste de 56 ans officie dans la matinale de RTL aux côtés de Thomas Sotto. Ainsi, du lundi au vendredi aux alentours de 8 heures 20, ce dernier est aux manettes de Face à Fogiel. Un rendez-vous au cours duquel l’intervieweur hors pair échange avec celles et ceux qui font l’actualité. Un nouveau rythme pour celui que ses collègues surnomment Marc-O et qui a été à la tête de BFM TV de 2019 à 2024. Une période au cours de laquelle l’ancien présentateur du « Divan » sur France 3 a côtoyé Dominique Rizet.

Le spécialiste police-justice est très régulièrement en plateau. Et pour cause… Quand il y a une disparition, un meurtre, un attentat, c’est lui qu’on appelle pour intervenir. Mais alors, quelles relations entretenait-il avec son patron à l’époque où ils travaillaient ensemble ? Et bien, force est de constater qu’entre eux, cela n’a pas toujours été simple. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir l’ancien acolyte de Christophe Hondelatte à Jordan de Luxe ce 16 décembre dans son « Jet de Luxe ».

« Moi, il y a des choses qui ne m’ont pas plu avec Marc-O. Je suis rentré dans son bureau. Je lui ai dit une fois : ‘Je ne suis pas ton père et t’es pas mon mec‘. Clair« , a commencé par dévoiler Dominique Rizet avant d’en dire plus sur la gestion de BFM TV par Marc-Olivier Fogiel.

Dominique Rizet : que reproche-t-il à Marc-Olivier Fogiel ?

Selon l’invité de Jordan, Marc-Olivier Fogiel « a eu une façon de gérer un peu brutale« . « Moi je lui ai dit. Je lui ai dit clairement. Je ne suis pas salarié à BFM. Je suis consultant donc je vis ma vie et je fais ce que j’ai envie de faire« , a fait savoir Dominique Rizet avant de se souvenir d’un échange téléphonique houleux avec son boss consécutivement à une information donnée à l’antenne et qui concernait un ministre d’Emmanuel Macron.

« Une fois, j’ai dit un truc qui n’avait pas plus à Dupond-Moretti et Dupond a appelé Marc-O et Marc-O m’a appelé. J’ai dit : ‘Arrête Marc-O, on ne va pas commencer comme ça, si Dupond a quelque chose à me dire, il m’appelle moi' », a rétorqué Dominique Rizet que ne semble pas avoir la langue dans sa poche. Qui plus est, comme il l’a rappelé à Jordan, lui et l’ancien garde des Sceaux sont amis de longue date.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut