
Résumé
Nicoletta était l’invitée de « Télématin » ce lundi 27 octobre à l’occasion de sa prochaine grande tournée. Plutôt jovial, elle a radicalement changé de ton lorsqu’il a été question de parler de Claude François.
Sommaire
Damien Thévenot et Maya Lauqué sont aux manettes de « Télématin » même pendant les vacances de la Toussaint. Et hors de question pour les deux animateurs de proposer à leurs téléspectateurs une émission au rabais pendant les congés. Ainsi, leurs chroniqueurs étaient au rendez-vous tout comme les invités. Ainsi, ce 28 octobre, le comédien Florent Peyre a répondu à leur invitation en fin d’émission alors que la veille c’est Nicoletta qui s’est pliée à l’exercice.
La chanteuse de 81 ans ne semble pas songer à la retraite. En effet, en 2026, l’artiste sera en tournée partout en France dans les églises et les cathédrales. Un tour de chant au cours duquel elle reprendra ses plus grands titres comme La Musique ou encore Mamy Blue. À l’occasion de cet entretien, il a été question de son évolution vocale, de ses fans les plus fidèles, de son fils ou encore… de Claude François. Le chroniqueur de « Télématin » Adrien Rohart lui a alors simplement demandé : « Vous en pensez quoi de Claude François ?”. Il n’en fallait pas plus pour braquer et agacer la chanteuse.
“Plus rien”, a-t-elle répondu sèchement. “Non mais je n’ai pas envie d’en parler, c’est ridicule. Je ne veux pas fâcher les fans de Cloclo alors je ne dirai rien de plus”, a ajouté la native de Haute-Savoie. Une séquence qui a jeté un froid en plateau.
« Télématin » : Nicoletta ne veut pas parler de Claude François, mais que s’est-il passé ?
Mais pourquoi tant d’animosité entre les deux artistes ? Par le passé, la mère d’Alexandre a évoqué leurs tensions. Si elle n’a rien dit dans « Télématin », elle s’est lâchée dans l’émission « En Aparté » sur Canal+. Un « grand professionnel…« , a lancé Nathalie Lévy à propos de Cloclo. « Oui dans son genre, il n’y a pas de problème. Je n’ai rien à dire là-dessus mais sur le plan humain, ce n’est pas ma tasse de thé » a précisé Nicoletta.
Nicoletta qui a fait ses premières parties… « mais pas longtemps, cinq jours ça suffit […] C’était quelqu’un qui était très particulier, très égocentrique » a ajouté l’octogénaire avant d’en rajouter une couche. « Il n’était pas très gentil avec ses camarades. Il n’aimait pas beaucoup les premières parties. Alors, si en plus on avait une voix un peu forte, il squeezait un peu la sono, il enlevait la réverb. Je sortais de scène, j’avais mal au ventre…« , a-t-elle ajouté.
Toujours en 2024, au micro de RTL cette fois, elle racontait : “Il changeait le son, il supprimait l’écho, il supprimait la réverbération, et on souffrait…”. Claude François sabotait-il les prestations de certains de ses « camarades » ? Cela ne fait aucun doute pour Nicoletta qui assure ne pas avoir été sa seule victime. “Je ne sais pas quel était son sentiment, mais il ne l’a pas fait qu’à moi : il le faisait à Véronique Sanson, il l’a fait à Alain Chamfort« , assure-t-elle.
Hits & People en continu
Public Radio




