La hache de guerre bientôt enterrée ? Matthieu Delormeau vient de faire un premier pas pour que la situation s’apaise. Ce lundi 15 septembre 2025, le chroniqueur de Cyril Hanouna dans Tout beau, tout n9uf (TBT9) depuis la rentrée, a pris la parole sur son compte X pour s’adresser à Gilles Verdez.
Dans un long tweet, il a souhaité lui présenter ses excuses après l’avoir qualifié d »homophobe » il y a quelques jours. Conscient que ses mots ont dépassé sa pensée et qu’il a peut-être franchi la ligne rouge, le producteur lui a proposé de « déjeuner » ensemble afin de clarifier la situation. Reste à savoir si le principal intéressé acceptera la proposition.
Pour rappel, Matthieu Delormeau a voulu remercier les internautes et ses fans, le vendredi 5 septembre dernier, pour les messages bienveillants de leur part suite à son retour dans la quotidienne de Cyril Hanouna.
Matthieu Delormeau affiche publiquement Gilles Verdez
« Merci 1000 fois pour vos commentaires hier. J’en avais les larmes aux yeux, je crois que c’est la première fois que je lis des messages sans insulte. Merci pour vos gentils commentaires », a-t-il commencé avant de tacler : « Et ne lisez pas les bêtises des crétins de Journalistes médias dont le seul rêve serait de faire de la télévision ».
Après avoir fait allusion à la séquence de son retour qui n’était pas en direct, Matthieu Delormeau a surpris tout le monde en indiquant qu’il était heureux de retrouver ses anciens collègues, sauf Gilles Verdez.
« Je suis heureux de les retrouver sauf Gilles Verdez qui a refusé de me saluer dans les loges et a reconnu son homophobie. Mais qui en doutait ? Je n’ai pas de haine. Je souhaite à ses enfants le meilleur », a-t-il taclé, suscitant de nombreuses réactions.
Depuis, Matthieu Delormeau a pu partager quelques quotidiennes avec le compagnon de Fatou. Et lors de leurs échanges sur différents débats, nous avons pu ressentir une ambiance glaciale entre les deux. Visiblement agacé et gêné par la situation, l’ancien animateur d’NRJ12 a décidé de faire le premier pas et présenter ses excuses.
Les deux chroniqueurs de TBT9 sur le point de faire la paix ?
Sur son compte X, le producteur qui a vécu des dernières années compliquées, a reconnu être allé trop loin : « Chers tous, W9, cher Gilles Verdez. J’ai posté un message que j’ai vite regretté concernant des accusations d’homophobie et d’antisémitisme à ton encontre », a-t-il débuté.
« C’était infondé. Je regrette profondément le message posté plein de méchanceté, moi qui ne fais que la condamner sur les réseaux. Par ailleurs, pour être très honnête tu ne m’as pas dit bonjour, mais lorsque je suis venu vers toi, tu m’as répondu. Ça, j’aurais dû le préciser », poursuit Matthieu Delormeau avant d’ajouter : « J’ai réagi face à de vieilles querelles du passé. Tu es un bon chroniqueur, et surtout un homme intelligent ».
Le chroniqueur de TBT9 ne s’arrête pas là et indique en effet retirer « ces accusations » : « et surtout cher Gilles, il y a une très jolie citation qui dit ‘quand on n’écoute quelqu’un, on l’écoute pour le comprendre et non pour le convaincre’« . « Je pense qu’il faut qu’on s’écoute, que je t’écoute et je suis persuadé qu’il y a une explication à tout. C’est tellement plus sympa de bien s’entendre tous ensemble… »
À la fin de son long message, Matthieu Delormeau proposé à Gilles Verdez, s’il l’accepte, de « déjeuner ensemble pour s’écouter et enfin se respecter ». « Qui sait voir un début d’amitié ? Dans l’attente de ta réponse, je t’embrasse. Matthieu », a finalement écrit le principal intéressé. Reste à savoir si Gilles Verdez donnera une réponse favorable, ou défavorable, ce lundi soir dans la quotidienne de W9.
Chers tous @w9 , cher Gilles Verdez. J’ai posté un message que j’ai vite regretté concernant des accusations d’homophobie et d’antisémitisme à ton encontre. C’était infondé. Je regrette profondément le message posté plein de méchanceté, moi qui ne fait que la condamner sur les…
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) September 15, 2025
Mentionnés dans cet article