TBT9 : Fabien Lecoeuvre quitte brutalement le plateau après une blague de Matthieu Delormeau




Résumé

Ce 4 novembre, Fabien Lecoeuvre a brusquement quitté le plateau de « Tout beau tout neuf » après une blague de Matthieu Delormeau qu’il a jugé déplacé.

Sommaire

Depuis la rentrée et suite à la fermeture de C8, Cyril Hanouna et sa bande se sont installés sur le plateau de « Tout beau tout neuf » sur W9. Un nouveau rendez-vous qui, dans la forme, ressemble comme deux gouttes d’eau à « Touche pas à mon poste ». L’occasion de ne pas perturber les fans les plus fidèles de l’émission et de « Baba ». Ainsi, ce mardi 4 novembre, l’animateur de 51 ans présentait un nouveau numéro de son émission. À ses côtés, en plateau, plusieurs chroniqueurs comme chaque soir dont Matthieu Delormeau et Fabien Lecoeuvre.

Au programme ce soir-là : le biopic sur Samuel Paty, les stars victimes d’usurpation d’identité, le débrief de « L’amour est dans le pré » ou encore la réaction de Renaud et sa famille à la Une de Voici. Une séquence au cours de laquelle Fabien Lecoeuvre, spécialiste people, a d’abord rappelé que le magazine avait écrit en pleine page : « Renaud, son clan se déchire« . Comment en est-on arrivé à cette conclusion ? Le journaliste a alors exposé ses « quatre explications« .

Taquin, comme à son habitude, Cyril Hanouna a tenté de déstabiliser son chroniqueur mais ce dernier a poursuivi. Du moins jusqu’à ce qu’une majorité de ses collègues soient pris d’un fou rire et notamment Matthieu Delormeau assis alors à sa droite. Les deux hommes se sont alors écharpés gentiment jusqu’à ce que Fabien Lecoeuvre décide de s’en aller.

« Tout beau tout neuf » : Fabien Lecoeuvre quitte soudainement le plateau agacé par Matthieu Delormeau

Mais alors que s’est-il passé ? Matthieu Delormeau s’est mis soudainement à pouffer de rire avec Géraldine Maillet. « Qu’est-ce qui se passe ? » lui a alors demandé son confrère de manière bienveillante. En grand professionnel, Fabien Lecoeuvre n’a alors pas lâché le morceau et a enchaîné : « Ça ne vous intéresse pas ? Alors, le 6 octobre, Lolila la fille de Renaud a fait une interview…« . Mais trop, c’est trop ! Une nouvelle fois interrompu, il s’est alors retourné vers l’ancien animateur de NRJ 12. « Mais je n’ai rien fait ! Il va encore m’appeler ce soir pour m’engueuler » s’est défendu ce dernier.

« D’avoir un turbulent à côté c’est compliqué » a alors lâché Fabien Lecoeuvre. Ce à quoi Matthieu Delormeau a rétorqué : « Je suis désolé mon chou… D’avoir un escroc aussi…« . C’est alors que le journaliste de 66 ans a plié ses dossiers et a quitté le plateau n’appréciant absolument pas d’être qualifié d’escroc. Cyril Hanouna a alors réclamé des excuses de la part de son ami même si certains chroniqueurs, dont Valérie Bénaïm, lui ont reproché de manquer d’autodérision.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut