Résumé
Matthieu Delormeau était attendu sur le plateau de « TBT9 » ce 2 septembre pour revenir sur ses récents déboires. Malheureusement, le chroniqueur de Cyril Hanouna n’a pas eu la force de quitter sa loge.
Sommaire
C’est en grande pompe que Cyril Hanouna a donné le coup d’envoi de « Tout beau tout neuf » (TBT9) ce 1er septembre sur W9. Six mois après la fermeture de C8 et l’arrêt forcé de « Touche pas à mon poste », l’animateur de 50 ans a pu rebondir grâce au groupe M6. Ainsi, pour cette grande première, « Baba » a vu les choses en grand. Ainsi, c’est suspendu à deux câbles qu’il est arrivé sur la terre ferme avant de présenter ses chroniqueurs.
Si les téléspectateurs ont pu découvrir le visage de petits nouveaux, ils ont également pu retrouver quelques « anciens » comme Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet ou encore Raymond Aabou. Enfin, neuf d’entre eux ont été invités à se rendre en plateau afin de participer à la toute première émission. À cette occasion, les téléspectateurs ont pu retrouver un autre ancien chroniqueur. Il s’agit de Matthieu Delormeau. Après avoir été animateur sur NRJ12, il avait rejoint Cyril Hanouna sur C8 en 2015.
Malheureusement, ces derniers mois ont été particulièrement compliqués pour l’homme de 51 ans. Interpellé à deux reprises pour avoir acheté de la cocaïne, une vidéo très intime a également été dévoilée cet été sur son compte Instagram. Du coup, sur le plateau de « TBT9 », ce dernier a voulu livrer sa vérité. Ce 2 septembre, il était attendu en plateau mais… Matthieu Delormeau n’est pas parvenu à sortir de sa loge.
TBT9 : Matthieu Delormeau aux abonnés absents
C’est une séquence qui était particulièrement attendue par les téléspectateurs. En effet, après sa brève apparition de la veille, l’ami de Marc-Olivier Fogiel devait raconter sa descente aux enfers. Malheureusement, au dernier moment, il a préféré annuler. L’annonce a été faite par Cyril Hanouna aux alentours de 21 heures 15. « On me dit à l’instant, on est en direct, que Matthieu Delormeau ne se sent pas de venir sur le plateau ce soir. C’est compliqué pour lui, et surtout il y a les réseaux sociaux, ce n’est pas simple. Nous, Matthieu on le suit. Il peut venir demain ou un autre jour, mais c’est son choix et bien sûr, on l’aime et on le respecte« , a lâché le papa de Lino et Bianca.
La veille, le producteur s’était brièvement adressé aux téléspectateurs. « Depuis deux ans, j’ai plus vu les commissariats que les plateaux […] Je veux raconter tout dans les détails car j’ai vécu la police, la justice, les gardes à vue, la prison, les dealers, les cités, la prison. Je veux tout raconter car la drogue, c’est une catastrophe pour les jeunes et les parents« , a-t-il prévenu avant d’avouer être passé par la case « cure de désintoxication« .
Alors quand choisira-t-il de raconter son histoire ? Ce 3 septembre ? Cette semaine ? Nul ne le sait car, pour le moment, Matthieu Delormeau semble encore manquer d’énergie. En revanche, une chose est sûre : il peut compter sur la bande de « TBT9 » pour l’accompagner dans cette démarche douloureuse.