« Ta mère, elle est gouine », Josiane Balasko, sa fille a très mal vécu le succès de Gazon Maudit



Ce 29 décembre, Michel Drucker présentait un nouveau numéro de « Famille, je vous aime » en prime time sur France 3. Il faut dire qu’au cours de sa longue et brillante carrière qu’il ne compte absolument pas arrêter, l’animateur et journaliste de 83 ans a côtoyé un nombre incalculable de célébrités. Ainsi, c’est tout naturellement que ce dernier a eu l’idée de ce programme réunissant des artistes entourés de leurs progénitures. Cette fois, Josiane Balasko et sa fille Marilou Berry ont notamment accepté l’invitation.

Josiane Balasko, une actrice et comédienne époustouflante qui a tourné dans les plus grands films et a encore été vue cette année au cinéma dans Délocalisés d’Ali et Redouane Bougheraba et, à la télévision, dans la saison 2 d’Escort Boys sur Prime Video. L’ancienne membre du Splendid a une carrière incroyable et certains de ses rôles sont inoubliables.

Parmi eux, il a notamment incarné Nathalie dans Les Bronzés, Madame Musquin dans Le père Noël est une ordure, Fred dans Nuit d’Ivresse, Colette Chevassu dans Trop belle pour toi de Bertrand Blier et, évidemment, Marie-Jo dans Gazon Maudit réalisé par elle-même. C’était en 1995. À l’époque, sa fille Marilou n’avait que douze ans et cette période l’a particulièrement marquée.

Josiane Balasko : sa fille Marilou marquée par Gazon Maudit

Interrogée sur France 3 ce 29 décembre par Michel Drucker, Marilou Berry a évoqué sans filtre la notoriété de sa célèbre maman. Si désormais la Parisienne de 42 ans marche dans les pas de cette dernière et prend aisément la pose à ses côtés, ça n’a pas toujours été simple pour elle. En effet, pendant sa scolarité, la fille de Philippe Berry a quelque peu souffert d’être « la fille de… ». « Le truc qui était compliqué, c’était d’arriver dans une école. Il y avait toujours quelqu’un qui savait qui j’étais. Je n’avais pas ce côté, j’étais comme les autres. Les enfants peuvent être un peu méchants« , s’est remémoré la comédienne et réalisatrice.

Puis, en 1995, il y a eu la sortie de Gazon Maudit dans lequel Josiane Balasko s’est mise à nu, dans tous les sens du terme. « Il y a eu la période Gazon maudit qui était un peu difficile parce que ‘l’homosexualité’, parce que ‘Ta mère, elle est gouine’, ‘J’ai vu ta mère, on voit ses nichons’. Il y avait des scènes un peu sexy et ça a été un peu dur. », a ajouté Marilou Berry.

Toutefois, cette dernière se réjouit d’avoir Josiane Balasko pour maman. « Je pense que c’est plus dur pour les enfants d’hommes politiques ou pour les enfants d’acteurs qui jouent des rôles de méchant. Ma mère est quelqu’un d’aimé par les gens. La sympathie qu’elle provoque chez les gens rayonne sur moi donc j’ai cette chance-là« , a-t-elle conclu.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut