L’année 2025 n’a pas été rose pour Stéphane Plaza. Et pour cause… Le plus célèbre agent immobilier de France a été condamné en début d’année pour « violences physiques et psychologiques ». Une décision qui lui a valu d’être écarté des antennes du groupe M6. Au placard donc « Maison à vendre » ou « Recherche appartement ou maison ». Des programmes qui réalisaient de très belles audiences. Depuis, l’homme de 55 ans se consacre pleinement à sa carrière d’agent immobilier et tente de convaincre ses franchisés de rester à ses côtés.
C’est d’ailleurs pour élargir son réseau que ce dernier s’est récemment envolé pour l’Ile Maurice. Là-bas, Stéphane Plaza en a profité pour faire du relationnel, prendre ses marques… Du coup, prochainement, deux nouvelles agences portant son nom vont ouvrir sur l’île. L’occasion rêvée de développer la marque dans l’océan Indien. Un joli projet que le Francilien a souhaité partager avec un membre de sa famille.
En effet, le comédien et ancien présentateur TV a profité de ce déplacement professionnel au soleil pour emmener son père Raymond avec lui. Ce vendredi 28 novembre, l’ancien sociétaire des « Grosses Têtes » sur RTL a dévoilé une série de clichés en compagnie de son paternel en story de son compte Instagram. Des photos sans légende mais qui laisse entrevoir une belle complicité entre le père et son fils.



Il y a quelques jours, nos confrères de L’informé dévoilaient des chiffres peu réjouissants. En effet, il semblerait que depuis ses ennuis judiciaires, Stéphane Plaza aurait bien du mal à maintenir à flot ses affaires. Selon le journal d’investigation, son entreprise immobilière aurait perdu les deux-tiers de ses franchisés. Sur 670 agences franchisées en 2022, seules 275 portent encore son nom.
Mais alors où sont partis les autres ? Toujours selon nos confrères, sur les deux-tiers qui ont quitté le navire, 135 ont choisi de signer un contrat avec Sixième Avenue. Il s’agit de la nouvelle marque immobilière lancée par M6 au printemps dernier afin de permettre aux franchisés de se désolidariser de Stéphane Plaza sans trop de dommages.
Quant aux autres agences ? Elles sont allées voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Toujours selon L’Informé, Plus de soixante franchisés ont rejoint L’Adresse, une coopérative immobilière détenue par la FNAIM. D’autres se sont rapprochés des réseaux Orpi ou du groupe Arche. Enfin, d’autres ont préféré voler de leurs propres ailes. Trente-deux anciennes franchises sont désormais indépendantes après s’être rattachées à La Boîte Immo.
Hits & People en continu
Public Radio




