Résumé
Condamné en février dernier, Stéphane Plaza mise sur son réseau immobilier pour redorer son blason quitte à prendre d’énormes risques et se glisser dans la peau d’un cascadeur de l’extrême.
Sommaire
Le couperet est tombé en février dernier pour Stéphane Plaza. Celui qui était l’animateur vedette de la chaîne M6 est tombé de son piédestal en quelques heures. En effet, le 18 février 2025, le tribunal de Paris l’a condamné à douze mois de prison avec sursis pour « violences habituelles » sur une ancienne compagne. Des faits qui se sont produits entre 2018 et 2022. Depuis, l’homme de 55 ans a décidé de faire appel et de ne rien lâcher.
Côté TV, cette décision de justice a eu un effet dévastateur. En effet, M6 qui l’employait depuis 2006 a pris une lourde décision. Le groupe a préféré se séparer de sa star et a choisi de ne plus diffuser ses émissions aux belles audiences comme « Recherche appartement ou maison » ou encore « Maison à vendre ». Exit la TV donc pour Stéphane Plaza… Toutefois, le célèbre agent immobilier n’a pas dit son dernier mot.
En effet, l’ami de Karine Le Marchand ne compte pas se séparer de son réseau d’agences immobilières qui portent son nom. Ainsi, le 30 juin dernier, en visioconférence, ce dernier a dévoilé la phase 2 de son plan d’attaque à l’ensemble de ses franchisés en vue, notamment, de montrer que le patron n’a pas quitté le navire. D’ailleurs, le natif de Suresnes donne aussi de sa personne pour conserver sa visibilité, quitte à prendre des risques.
Stéphane Plaza : d’agent immobilier à cascadeur
Ce 18 juillet, l’ex sociétaire des « Grosses Têtes » a dévoilé une vidéo sur Instagram à ne SURTOUT PAS reproduire. Lors de ce bref enregistrement, on peut découvrir Stéphane Plaza en train de faire le pitre sur le toit d’une camionnette en train de rouler. Dans ses mains, ce dernier tient une grande pancarte de son agence où il est indiqué « Vendu« . En légende, l’agent immobilier a alors écrit : « Sortir du lot, c’est aussi ça, être un vrai pro. Il n’y a pas de résultats sans actions. Prospecter, c’est oser. Sur le terrain… ou parfois même là où personne ne vous attend. Ce qui compte, c’est d’y être« .
Puis, celui qui est aussi comédien a ajouté : « La prospection, ce n’est pas une option, c’est la base. Visibilité, détermination : c’est ça, notre métier. À vous de jouer, en étant prudent bien évidement ! Je vous aime« . Enfin, en guise de conclusion, Stéphane Plaza a adressé un message de prudence à ses nombreux abonnés. « À ne surtout pas reproduire, réalisé par un professionnel, dans un cadre contrôlé à but humoristique« , a-t-il conclu.
Mais avec cette vidéo Stéphane Plaza parviendra-t-il à redresser la barre ? Selon une enquête du Monde, suite à sa condamnation il y a cinq mois, près de la moitié de ses agences ont mis la clef sous la porte. Nos confrères rappellent qu’en 2022, le réseau comptait 670 agences partout en France ainsi que 88 franchisés sous le nom de Sixième Avenue. 259 agences auraient déjà baissé le rideau.