Stéphane Plaza n’est pas prêt d’oublier cette année 2025 qui marquera, sans aucun doute, un tournant dans sa vie. Le célèbre agent immobilier a été condamné le 18 février dernier à un an de prison avec sursis pour violences récurrents sur une ancienne compagne. Ce dernier a décidé de faire appel et, en parallèle, a également décidé d’assigner l’État pour « faute lourde
« . En effet, lui et ses avocats accusent le parquet de Paris d’avoir « truqué
» son dossier.
Une annonce inattendue faite début juin à Maison de la Chimie à Paris. Un rendez-vous au cours duquel l’homme de 55 ans n’a cessé de marteler à la presse qu’il était « innocent«
. « Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité soit reconnue
« , a-t-il assuré avec conviction. Il faut dire que cette condamnation n’a pas été sans conséquence pour l’ami de Karine Le Marchand. En effet, son ex-employeur avait décidé dans un premier temps de déprogrammer ses émissions. Mais…
Ce n’est pas demain la veille que les fans de Stéphane Plaza le retrouveront sur l’antenne de M6. En effet, même si son contrat court jusqu’en 2028 avec le groupe et qu’il est toujours payé, l’agent immobilier ne reviendra pas à la rentrée. Cela a été annoncé le 23 juin dernier par Guillaume Charles, directeur général des antennes de télévision et contenus du groupe M6. Alors quel avenir pour Stéphane Plaza ? Et bien, ce dernier mise énormément sur les quelque 600 agences immobilières qui portent son nom.
Stéphane Plaza : le « boss » est de retour
Le 13 mai dernier, le natif de Suresnes avait annoncé sur ses réseaux sociaux : « Peu importe le nombre, tant qu’il y a la force, l’énergie, la passion et le professionnalisme. Quelles que soient les épreuves, je suis là pour travailler à vos côtés. Rendez-vous le 30 juin pour vous dévoiler la phase 2 de Stéphane Plaza Immobilier. Ce n’est que le début« . Le 30 juin est arrivé. Stéphane Plaza a donc convoqué en visioconférence les salariés de ses agences réparties partout en France.
Un rendez-vous au cours duquel l’ex-sociétaire des « Grosses Têtes » s’est montré conquérant, avec le sourire, portant un t-shirt qui en dit long sur son état d’esprit. « The Boss » pouvait-on ainsi lire en lettres rouges. Un événement que de nombreux agents ont ensuite partagé sur leurs comptes Instagram et certains semblent ravis d’avoir retrouvé leur patron. « Très beau moment », « On est plus forts que jamais » ou encore « De l’humain, du partage, des idées » a-t-on pu lire ci et là.

