Stéphane Plaza : l’animateur parle enfin, « beaucoup de choses ont été dites »



Toujours très présent sur les réseaux sociaux, Stéphane Plaza a depuis plusieurs mois disparu des écrans radars. Et pour cause, l’ex animateur phare de M6 a été écarté par la chaîne après ses ennuis avec la justice même si entre l’entreprise et son salarié, les relations « restent bonnes« . Pour rappel, le 18 février dernier, la tribunal de Paris l’a condamné à douze mois d’emprisonnement avec sursis pour « violences habituelles » sur une ancienne compagne. Des faits qui se sont produits entre 2018 et 2022. Par ailleurs, l’animateur de 54 ans a désormais interdiction d’entrer en contact avec cette ex-compagne pendant trois ans.

Depuis cette condamnation, le présentateur de « Maison à vendre » a distillé quelques messages énigmatiques sur Instagram. En revanche, jamais il n’avait pris la parole jusqu’à aujourd’hui. En effet, ce 19 mai, l’ami de Karine Le Marchand a répondu à un appel de Jordan de Luxe dans son émission « Jet de Luxe » sur YouTube. Un entretien de 7 minutes au cours duquel Stéphane Plaza a levé le voile sur son état d’esprit. L’occasion, aussi, de balayer certaines rumeurs.

Ainsi, c’est d’abord avec le sourire qu’on lui connait qu’il a répondu à l’appel du journaliste et à la première question, « Comment ça va ?« , voici ce qu’il a répondu : « Ça reste compliqué. Je suis comme un petit roseau qui se tord mais qui ne plie pas. Tout ce qu’on entend évidemment n’est pas toujours vrai et j’aime encore l’humain« , a-t-il lancé avant de parler, entre autres, de ses projets à venir.

Stéphane Plaza : l’animateur ne compte pas plier

En effet, Stéphane Plaza a assuré qu’il avait « beaucoup de projets » et, notamment, un projet sportif puisqu’il participera prochainement à une course IronMan. Une aventure qui demande à la fois une « santé de fer » mais aussi un mental d’acier. Pour le moment, l’ancien sociétaire des « Grosses Têtes » ne s’en cache pas : « le cœur est meurtri«  mais « je vais retrouver le sourire, je vous le promets Jordan » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Stéphane Plaza a été interrogé sur son impressionnante perte de poids, due à « sa tristesse intérieure« . « C’est mieux qu’un régime« , assure-t-il, puisqu’il a perdu 8 kilos et demi suite à cette affaire. D’ailleurs, au sujet de cette affaire, le natif de Suresnes a tenu à mettre les choses au clair concernant sa condamnation. Jamais il n’a souhaité faire appel comme cela a été dit. « C’est le Parquet qui a fait appel. Beaucoup de choses ont été dites« , se désole-t-il.

Enfin, Stéphane Plaza a regretté que cette affaire aient autant de répercussions sur ses 4 000 franchisés. D’ailleurs, il l’assure, le nom de ses agences ne changera pas. Une question brûle désormais les lèvres des téléspectateurs. Sera-t-il prochainement de retour à la télévision ? À cette question, le principal intéressé a simplement répondu : « Joker« .

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut