Stéphane Bern n’en peut plus des appels au boycott




Résumé

Stéphane Bern sera aux commentaires de la 70e édition de l’Eurovision en mai 2026. Une édition qui s’annonce agitée car cinq pays ont décidé de se retirer de la compétition en raison de la présence d’Israël.

Sommaire

Qui succédera à Louane ? Quel artiste français représentera la France au 70e concours de l’Eurovision au printemps prochain à Vienne en Autriche ? La grande finale aura lieu le 16 mai prochain, un an après la victoire de JJ avec son tube Wasted Love. Ce sera dans cinq mois et pourtant, le grand concours de chant européen fait déjà couler beaucoup d’encre. Si 35 pays ont déjà confirmé leur présence, il y en a cinq qui ne feront pas le déplacement.

Ces pays sont : l’Espagne, l’Irlande, l’Islande, les Pays-Bas et la Slovénie. En cause : la présence d’Israël et ce alors que les tensions entre le Hamas et Tel Aviv restent vives. Déjà l’an dernier, la présence d’un artiste israélien sur scène avait créé des remous. Encore une fois, la situation géopolitique va donc jouer les trouble-fêtes sur la scène de l’Eurovision. Stéphane Bern, lui, le regrette profondément.

Aux commentaires du concours de chant depuis 2015, l’animateur de France Télévisions n’a pas caché sa déception face aux appels au boycott qui se multiplient. Interrogé par Télé-Loisirs, ce dernier n’a pas manqué de donner son avis sur ce qui est en train de se tramer.

Stéphane Bern : face aux appels au boycott, l’animateur pousse un coup de gueule

« Je suis un peu navré de voir ça… », a regretté le présentateur de 62 ans. « Si on veut que l’Eurovision reste l’Eurovision, ça doit être un concours de chant. On doit défendre les artistes et la culture. Et les artistes n’ont pas à faire de politique« , a-t-il ajouté. « Je pense aux chanteurs de tous les pays, ils font leur métier d’artistes et ils ne mettent pas de bombes, ils ne s’attaquent à personne, ils ne font que chanter […] Je crois qu’il ne faut pas mélanger la culture et la politique« , a-t-il conclu.

L’année 2026 s’annonce donc chargée pour Stéphane Bern. En effet, en plus de ses nombreuses activités télévisées, le passionné de patrimoine s’apprête à se lancer un sacré défi. Après les fêtes, ce dernier entamera les répétitions en vue de participer à la quinzième saison de « Danse avec les stars ». Une promo dans laquelle on retrouvera aussi l’acteur Gilles Lellouche, Angélique Angarni-Filopon, Laure Manaudou ou encore Julien Lieb, l’ami de Pierre Garnier.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut