Résumé
Rendez-vous ce samedi 18 octobre pour découvrir les élèves de la treizième saison de la « Star Academy ». Cette année, deux artsites feront office de marraine et de parrain. Il s’agit de Charlotte Cardin et Ed Sheeran. Sont-ils rémunérés ?
Sommaire
J-1 avant le coup d’envoi de la « Star Academy ». C’est ce samedi 18 octobre que Nikos Aliagas accueillera les nouveaux élèves de cette saison 13 dès 21 heures 10 sur TF1. Élèves qui n’ont qu’une hâte : intégrer le mythique château de Dammarie-les-Lys, découvrir ce qui sera leur nouveau lieu de vie pendant plusieurs semaines et faire enfin la connaissance de leurs professeurs. Par ailleurs, lors de ce premier prime, deux invités exceptionnels seront présents. Il s’agit de la Canadienne Charlotte Cardin et du Britannique Ed Sheeran.
En effet, tous les deux ont accepté de prendre la suite de Clara Luciani, ultra-présente la saison dernière et d’endosser le rôle de parrain et marraine. Ainsi partageront-ils la scène à plusieurs reprises avec leurs poulains et viendront-ils partager quelques bons moments avec eux au château. Mais au fait, pour cet investissement particulièrement important, tous les deux seront-ils rémunérés ?
Absolument pas assure Mathieu Vergne, le producteur de l’émission dans un entretien accordé à nos confrères de Média +. « Aucun deal financier. Ce sont des collaborations d’envie et de confiance. L’émission offre une visibilité et un lien sincère avec le public, les artistes apportent leur expérience et leur inspiration« , a-t-il assuré.
« Star Academy » : Charlotte Cardin, que sait-elle sur son rôle de marraine ?
Fin septembre, Charlotte Cardin était l’invitée de « Quotidien » sur TMC pour revenir sur sa notoriété soudaine grâce à son tube Feel Good, morceau le plus diffusé en radio en 2025. Par ailleurs, elle a également profité de cette occasion pour parler de sa tournée 2026 alors qu’elle passera par l’Accor Arena de Paris le 30 avril prochain. Enfin, Yann Barthès l’a interrogé sur son futur rôle de marraine à la « Star Academy ». Mais alors sait-elle précisément quels vont être ses attributions ? Visiblement, pas vraiment… « En vérité, je ne sais pas tout à fait c’est quoi mon rôle. Ça va être chouette je pense« , a-t-elle lâché en toute sincérité.
Seule certitude pour le moment, la Canadienne de 30 ans assure avoir déjà « quelques visites de prévues au château » mais ne sait rien d’autre ! « Est-ce que la production de la « Star Academy » vous tient au courant de ce qui va se passer, de ce qu’il va y avoir, etc ? » a renchéri le journaliste de TMC. « Non, je ne sais pas qui sont les candidats. J’ai zéro idée. J’ai très hâte de le découvrir« , a-t-elle conclu.
Et nous aussi ! Alors pour savoir qui seront les candidats de cette nouvelle saison de la « Star Academy » rendez-vous ce samedi 18 octobre à 21 heures 10 sur TF1.