Plus que quelques semaines à tenir avant le retour de la Star Academy. En effet, le programme de TF1 présenté par Nikos Aliagas va revenir pour une nouvelle saison dans un mois tout pile. L’édition 2025/2026 de la Star Ac fera en effet son retour le 18 octobre prochain.
Si le mystère reste entier concernant le corps professoral, les fans du programme vont pouvoir découvrir le premier candidat sélectionné pour la prochaine édition à partir de demain. L’identité de l’heureux élu devrait être dévoilée en direct à la radio sur NRJ.
Le premier candidat de la « Star Academy » connu dès demain
C’est en tout cas ce qu’assure notre confrère Clément Garin. Ce dernier révèle, ce jeudi 18 septembre 2025, que Manu Levy se rendra au domicile du premier candidat sélectionné pour la prochaine saison de la Star Academy, au petit matin, afin de lui annoncer la bonne nouvelle.
« Manu Levy et les équipes de NRJ vont aller chez lui, tôt le matin, lui annoncer par surprise qu’il est sélectionné et qu’il ira à la Star Academy le 18 octobre prochain ! Émotion garantie », révèle le journaliste.
Par la suite, notre confrère rappelle qu’au cours des dernières saisons du programme de TF1, l’annonce du premier candidat sélectionné a toujours été faite de différentes manières : « Il y a trois ans, le premier candidat avait été révélé dans Danse avec les stars. Il y a deux ans, c’était dans Quotidien ». Pour cette année, ce sera donc en direct à la radio. Nul doute que des extraits de la rencontre se verront postés sur les réseaux sociaux de NRJ afin de dévoiler le visage de l’heureux élu.
Deux nouveaux professeurs attendus
Reste à savoir si d’autres candidats verront leur identité révélée avant le lancement officiel de la nouvelle saison. De plus, nombre de fans espèrent avoir quelques réponses à leurs autres questions. Comme les professeurs qui composeront le corps professoral par exemple.
Aux dernières nouvelles, notre confrère Clément Garin, en plus de révéler que l’identité du premier candidat sera connu ce vendredi, révélait également que deux nouveaux professeurs allaient faire leur arrivée au château de Dammarie-les-Lys.
Selon ses informations Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck ne devraient pas rempiler à la Star Academy. Ce dernier devrait se voir remplacé par « Papy », l’homme qui a lancé les carrières de Sophia Aram, Arnaud Tsamere, Jamel Debbouze et Issa Doumbia via sa radio Marmite FM.
Pour la danse, si Inès Vandamme n’a pas été retenue, Jonathan Jenvrin a, lui, été accepté. Il a notamment travaillé avec des stars internationales comme Kylie Minogue, Rihanna ou encore Dua Lipa comme l’indique Clément Garin.
😀 𝐄𝐱𝐜𝐥𝐮
𝐃𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐥’𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐭𝐚𝐫 𝐀𝐜 ! @manulevyoff et les équipes de @NRJhitmusiconly vont aller chez lui, tôt le matin, lui annoncer par surprise qu’il est sélectionné… pic.twitter.com/1hRBlYGdf5
— Clément Garin (@clem_garin) September 18, 2025
Mentionnés dans cet article