« Star Academy » : l’émission déprogrammée – Public



Le 18 octobre dernier, TF1 donnait le coup d’envoi de la treizième saison de la « Star Academy ». L’occasion de découvrir les dix-sept élèves de cette nouvelle promo âgés de 18 à 25 ans. Des élèves qui ont déjà tissé des liens très forts. Ainsi, cela a été un déchirement de voir partir deux de leurs camarades. Medhi a été éliminé le 25 octobre puis, ce 1er novembre, c’est Lenny qui a été contraint de faire ses valises à l’issue du prime.

Un prime exceptionnel qui était consacré aux parrains de cette treizième saison : Charlotte Cardin et Ed Sheeran. L’artiste québécoise et le chanteur britannique qui n’ont pas hésité à prodiguer de précieux conseils aux jeunes élèves et à partager la scène avec certains d’entre eux. Par ailleurs, au cours de l’émission, Sarah a fait le show avec les Katseye, Bastiaan a obtenu la note de 16/20 lors de l’épreuve chanté/dansé et Léa a décroché un avantage suite au face-à-face avec Victor et Sarah. Enfin, d’anciens élèves du château – Pierre Garnier, Helena, Julien Lieb, Lénie et Marine – sont venus sur le plateau avec leur trophée des NRJ Music Awards décroché la veille à Cannes.

Mais attention ! Si vous êtes un adepte des primes de la « Star Academy » sur TF1, sachez que le prochain est programmé ce vendredi 7 novembre et non le samedi 8. À la place ? Du rugby avec le match France/Afrique du Sud. Rencontre qui a lieu dans le cadre du Tournée d’automne de rugby 2025 qui réunit les meilleures équipes du monde.

« Star Academy » : la compétition plus que jamais au rendez-vous cette semaine

Évidemment, ce chamboulement n’est pas sans conséquence sur l’emploi du temps des élèves. Ainsi, ce dimanche 2 novembre, Michaël Goldman est venu annoncer la douloureuse aux candidats. « La semaine prochaine, c’est la semaine des équipes. Il y aura trois équipes de cinq candidats qui s’affronteront lors des évaluations de lundi« , a dévoilé le directeur. Au même moment, Léa a découvert son avantage après avoir remporté l’épreuve du face-à-face ce 1er novembre. Elle a été nommée première cheffe d’équipe ce qui lui a permis de choisir ses quatre partenaires pour les évaluations. Les deux autres chefs, eux, été tirés au sort.

Pour les évaluations, les trois groupes de cinq ont alors dû choisir entre quatre chansons : Je joue de la musique de Calogero, Résiste de France Gall, Troisième sexe d’Indochine et Derrière le brouillard de Grand corps malade et Louane.

Voici comment les candidats se sont répartis :

  • Groupe 1 : Léa a choisi Bastiaan, Victor, Lily et Ema
  • Groupe 2 : Ambre a choisi Sarah, Léo, Mélissa et Noah
  • Groupe 3 : Anouk a choisi Jeanne, Léane, Théo L et Théo P.

L’ambiance s’annonce donc très studieuse au château car à l’issue des évaluations, dix élèves seront nominés pour le prime du 7 novembre.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut