
Samedi 25 octobre 2025, le nom du premier candidat éliminé de la nouvelle saison de la Star Academy a été dévoilé. Alors que Théo, Ema, et Mehdi, faisaient partie des premiers nominés de l’émission de TF1, le troisième a malheureusement vu son aventure prendre fin.
Théo a été le candidat sauvé par le public avant que les candidats du programme de TF1 ne choisissent de garder Ema aux dépens de Mehdi. Une décision pas toujours facile à accepter pour le candidat éliminé, d’autant plus que le principal intéressé a mis ses études de côté pour participer à l’aventure.
En effet, le jeune homme originaire d’Avignon se trouvait en classe préparatoire économique et commerciale à Lyon, mais a mis de côté ses études pour tenter sa chance à la Star Academy. Si l’aventure n’a pas duré longtemps, il en garde d’excellents souvenirs, même s’il aurait aimé que la production diffuse plus d’images de sa complicité avec certains de ses camarades.
Des images pas diffusées par la production de la « Star Academy »
Dans un entretien accordé à Purepeople, Mehdi a en effet partagé ses regrets concernant sa complicité avec Noah très peu montrée à l’écran. À cause de ce manque « d’informations », le candidat sortant de la Star Academy estime que le public n’a pas « compris » sa proximité avec le candidat.
« Ça n’a pas été montré et je le regrette, et donc les gens n’ont pas compris, mais on était très proches avec Noah. On ne nous montrait pas souvent, et encore moins à deux. Mais avec Noah, on se connaît depuis les castings, et il m’a beaucoup encouragé« , révèle-t-il à Purepeople.
De plus, le premier candidat éliminé de cette nouvelle saison de la Star Academy révèle que Noah donnerait de sa personne pour la vie en communauté : « Dans le château, on ne le montre pas non plus mais il faisait aussi la cuisine tout le temps, pour 17 personnes, il restait dans la cuisine 2 ou 3h. C’est vraiment un amour et c’est dommage qu’il n’ait pas plus de visibilité », regrette Mehdi.
Le jeune homme donne un autre exemple de candidats pas suffisamment montrés à l’écran, comme Ambre : « Il y a Ambre aussi, avec qui j’avais les mêmes délires, on a accroché direct. Et puis Sarah, tellement gentille et talentueuse. C’est quelqu’un en or ».
Mehdi n’a pas eu le temps de prendre conscience qu’il participait au programme
Malgré ce manque d’images dans les quotidiennes, le jeune artiste ne regrette pas sa participation à la Star Academy mais aurait bien évidemment préféré que son aventure dure plus longtemps.
D’autant plus qu’il n’a pas vraiment eu le temps de réaliser. « Au tout premier prime, je n’avais pas de stress parce que je ne réalisais pas, c’était tellement énorme. J’avais l’impression d’être en répétitions, c’est un rêve qui se réalisait et je ne prenais pas la mesure de ce qu’il se passait », explique-t-il à Purepeople.
Avant de conclure : « Et aux évaluations, j’ai pris une chanson que je connaissais donc je n’avais pas peur, je savais que ça allait bien se passer. Pour le dernier prime, pareil pas de stress car c’était une chanson que je connaissais très bien aussi ».
Hits & People en continu
Public Radio




