« Star Academy » : Coup de théâtre ! Une candidate recalée retrouve sa musique dans l’émission, sans le savoir !

Résumé

Chanteuse recalée du casting de la Star Academy, elle découvre son titre diffusé dans la quotidienne sans son consentement.

Sommaire

À la Star Academy malgré elle. Et, ce, sans avoir été retenue au casting. Mais de quelle manière Jade, connue sous le pseudonyme de Jayde, s’est-elle retrouvée dans l’émission de TF1 sans réellement le savoir ? Alors qu’elle se faisait « recaler » des castings quelques mois plus tôt ? Même elle, ne le sait pas vraiment.

Pour mieux comprendre cette histoire, il faut remonter au 31 décembre 2024. A cette date, lors de la quotidienne de la Star Ac’, Jade prépare son réveillon et le passage à la nouvelle année en laissant sa télévision allumée en fond branchée sur TF1, lorsqu’elle entend sa voix sur le titre de Zaz, Eblouie par la nuit.

Diffusée à la « Star Academy », sans le savoir

Une interprétation qu’elle avait, comme le rappellent nos confrères de Purecharts, réalisée il y a plusieurs années. « Je ne regardais pas l’écran, j’écoutais juste. Et j’ai entendu ma voix ! Au début, je pensais que c’était mon téléphone qui avait fait n’importe quoi et qui s’était lancé tout seul », a confié Jayde à nos confrères de Ouest-France.

Si la jeune artiste, « recalée » de la dernière saison de la Star Academy, se dit « heureuse » d’avoir entendu sa voix diffusée dans l’émission qu’elle suit depuis toujours, elle explique néanmoins ne jamais avoir donné son accord à TF1 pour l’utilisation de sa voix : « Je connais des personnes qui sont en lien avec TF1. Ils sont peut-être tombés sur moi comme ça. Ou alors, c’est du pur hasard ! »

Déjà mise en avant par Booba

Elle n’en veut donc visiblement pas à la production, au contraire. Reste à savoir si l’utilisation de sa voix dans une quotidienne de l’émission de TF1 va lui permettre d’accroitre ses chances pour le casting de l’an prochain. A ce sujet, la jeune artiste a révélé à Ouest-France que la production du programme l’avait repérée lors de la sélection des candidats de la saison 2024.

« J’avais eu deux appels pour avancer dans les candidatures, mais je n’étais pas allée jusqu’au casting », a-t-elle toutefois précisé. Nos confrères de Ouest-France rappellent également que la jeune femme avait eu droit à une promotion de la part de Booba. Le rappeur avait en effet partagé sa cover de Je l’aime à mourir de Francis Cabrel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut