Star Academy » : cette célèbre artiste française tacle le programme, « je pense qu’il y a un souci



La Star Academy revient le 18 octobre prochain ! Et Zaho de Sagazan fera partie des téléspectateurs qui suivront le programme si le temps le lui permet. En effet, dans un entretien accordé à Télé 2 Semaines, elle a dit tout le bien qu’elle pensait de l’émission de TF1 mais n’a pas manqué de faire part de son scepticisme au sujet du domaine artistique.

Les candidats qui participent aux éditions du télécrochet de TF1, bien qu’ils possèdent tous et toutes un talent dans le chant, restent censément des novices dans le domaine. De fait, même plusieurs mois après avoir suivi des cours de chant, d’expression scénique, ou encore de théâtre, ils restent « jeunes » et doivent encore attendre pour exceller dans le domaine artistique.

Des albums précoces après la sortie de la « Star Academy »

Sauf qu’en sortant de la Star Academy, notamment lorsqu’on remporte le programme, le 1er album vient seulement quelques mois après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. Une situation qui déplait visiblement à Zaho de Sagazan.

En effet, l’artiste française âgée de 25 ans aux 5 Victoires de la Musique a partagé ses doutes au sujet de la sortie précoce des albums des anciens candidats de la Star Academy auprès de Télé 2 semaines.

Dans un entretien accordé à nos confrères, l’interprète de La symphonie des éclairs a d’abord révélé qu’elle n’aurait visiblement pas accepté de participer à un télé-crochet si l’occasion s’était présentée. Néanmoins, elle ne serait pas contre le fait de rendre visite aux élèves dans un but précis.

Zaho de Sagazan souhaite que le côté artistique prenne le dessus sur le commercial

 » J’irais volontiers au château pour faire une master class sur l’indépendance. Je leur dirais : ‘Ne vous oubliez pas, entourez-vous bien’« , explique-t-elle au cours de l’entretien. En effet, si Zaho de Sagazan avait participé à un prime il y a deux ans pour partager la scène avec Axel Marbeuf, elle reconnaît qu’elle ne partage pas forcément la vision du programme.

Elle regrette le fait que la Star Academy cherche à transformer les talents en stars, beaucoup trop vite. « Quand je vois que quatre mois après, les candidats sortent déjà un album, je pense qu’il y a un souci« , regrette en effet la chanteuse de 25 ans.

Reste à savoir si l’émission va modifier sa façon de fonctionner cette année. Et si, dans le cas contraire, Zaho de Sagazan suivra malgré tout la nouvelle saison qui démarrera le 18 octobre prochain avec notamment Théo et Sarah, les premiers candidats officialisés. 

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut