
Résumé
Noah, Lenny et Ema sont les trois nominés de la « Star Academy » cette semaine. Le château perdra donc un nouvel habitant à l’issue du troisième prime ce samedi 1er novembre. Medhi a été le premier candidat éliminé.
Sommaire
J-3 avant le troisième prime de la « Star Academy » qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnel. Ce 1er novembre, sur TF1, les élèves de la treizième saison auront la chance de partager la scène avec leur parrain Ed Sheeran et leur marraine Charlotte Cardin. Ce prime leur est dédié. Un soulagement pour les téléspectateurs qui ont regretté de ne pas avoir vu les deux stars lors du lancement de l’émission le 18 octobre dernier. Mais ce ne sont pas les seuls artistes attendus…
En effet, c’est un événement à la « Star Academy ». Le girls band Katseye interprétera son tube Gabriela en compagnie d’une élève. Pour faire leur choix, les six chanteuses ont auditionné Sarah, Léa et Léane. Toutes les trois ont ainsi envoyé une vidéo de leur prestation. Elles devront chanter ET danser. Un sacré défi car la chorégraphie semble particulièrement difficile et leur professeur de danse Jonathan Jenvrin ne laisse passer aucun détail.
Toutefois, ce prime ne fera pas que des heureux. Et pour cause… Une semaine après le départ de Medhi, trois nouveaux élèves ont été nominés ce mercredi 29 octobre. Noah, Lenny et Ema ne sont pas parvenus à convaincre leurs professeurs lors des évaluations. L’un d’entre eux quittera donc l’aventure et les élèves repartiront au château à quinze. Par ailleurs, une chose est sûre, Anouk ne dormira pas avec les filles.
« Star Academy » : Anouk est à bout
Les journées s’enchaînent et ne se ressemblent pas à la « Star Academy ». Des journées particulièrement intenses entremêlées de cours de danse, de chant, de théâtre, d’évaluations, d’auditions, de répétitions, etc. Du coup, une fois que les lumières s’éteignent au château, certain.es aimeraient simplement dormir alors que d’autres en profitent encore pour papoter et cela exaspère Anouk. La chanteuse belge n’en peut plus d’entendre les filles échanger lorsqu’il est temps de se coucher.
Ainsi, la jeune femme de 20 ans est allée sonder les garçons : « Je peux vous posez des questions ? Dans le dortoir, ça se passe comment ? …] Nous, dans notre dortoir, ça parle longtemps et tard. Est-ce que vous dormez dès que les lumières s’éteignent ? », s’est-elle interrogée avant qu’elle n’apprenne que ces derniers parlent « maximum cinq minutes » avant de dormir.
Du coup, particulièrement agacée, Anouk a pris une décision radicale pour son bien-être : elle a quitté le dortoir des filles pour s’installer dans celui des garçons. Si l’apprentie chanteuse semble apprécier l’ambiance au sein de sa promo, elle aimerait bien que ses camarades s’arrêtent de parler une fois les lumières éteintes.
Hits & People en continu
Public Radio




