Résumé
Dix-sept élèves ont intégré le château de Dammarie-les-Lys ce samedi 18 octobre avec un objectif en tête : succéder à Pierre Garnier et Marine.
Sommaire
C’est part pour plusieurs semaines d’aventure ! Ce samedi 18 octobre, Nikos Aliagas a donné le coup d’envoi de la treizième saison de la « Star Academy » sur TF1. L’occasion de découvrir l’identité de celles et ceux qui vont tenter de succéder à Pierre Garnier et Marine. Ils sont dix-sept cette année à avoir intégré le mythique château de Dammarie-les-Lys. Il y a neuf filles et huit garçons âgés de 18 à 25 ans.
Lors de ce premier prime, tous ont eu l’opportunité de montrer de quoi ils étaient capables sous le regard bienveillant de Marine, grande gagnante de la saison passée. En solo ou en duo et après la diffusion de leurs portraits, Ambre, Anouk, Ema, Jeanne, Léa, Léane, Lenny, Léo, Lily, Mehdi, Melissa, Noah, Sarah, Théo L., Théo P., Victor et Bastiaan se sont alors emparés du micro pour chanter sur scène. Pour certains, c’était une première.
L’émotion était palpable mais, au final, tous s’en sont très bien sortis. La preuve, lors du premier débrief de Marlène Schaff ce 19 octobre, la professeure d’expression scénique a été clémente. Elle leur a attribué des notes allant de 12,9/20 à 16,1/20. Victor s’est hissé en haut du classement après son interprétation de My Way de Frank Sinatra. Une première place qui lui vaut d’être immunisé cette semaine. Pour les autres, pas le choix, il va falloir passer les évaluations.
Star Academy 2026 : Bastiaan n’est pas vraiment un inconnu
Cette saison, les évaluations se dérouleront sur deux jours ; le lundi et mardi. Bastiaan devra se plier à l’exercice. Ce 18 octobre, le jeune homme de 23 ans originaire des Yvelines a repris la chanson Grace Kelly de Mika. D’ailleurs, peut-être qu’en le voyant sur scène son visage vous a dit quelque chose. Cela ne serait pas étonnant. En effet, celui qui partage sa vie entre Paris et Londres a entamé des études dans une école de comédie musicale. Et, il est déjà passé sur TF1 !
Cela n’a pas été évoqué dans son portrait mais les internautes ont été particulièrement attentifs. Ainsi ont-ils retrouvé un cliché sur lequel on peut voir l’Académicien aux côtés de Mimie Mathy. Fin 2023, Bastiaan a joué dans un épisode de la saison 22 intitulé Chanter sa vie et dans lequel le comédien a interprété le personnage de Louis aux côtés de la star de Joséphine, ange gardien qui a été invitée au château l’an dernier. Cette expérience devant la caméra sera sans doute un plus pour lui lors des cours de théâtre avec Alain Degois dit « Papy ».
Qui plus est, Joséphine, ange gardien n’est pas la seule expérience télévisuelle de Bastiaan puisque sur son CV visible sur Internet, on peut voir qu’il a aussi été au casting de la série ASKIP pour France Télévisions et a même tourné dans une publicité pour La Poste en 2019. Par ailleurs, les téléspectateurs le retrouveront prochainement dans Karma, une série réalisée par Benoit Masocco avec Véronique Jannot en tête d’affiche.