Résumé
Les dix-sept élèves de la « Star Academy » ont passé leurs premières évaluations au château ces 20 et 21 octobre. Ceux qui échapperont aux nominations auront peut-être la chance de partager un duo avec un artiste de la scène française. Cinq artistes sont attendus sur le plateau.
Sommaire
Ils sont dix-sept. Neuf filles et huit garçons ont eu la chance de pousser les portes du château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Leur objectif : remporter cette treizième saison de la « Star Academy » et succéder à Pierre Garnier ou encore Marine. Pour se faire, pendant plusieurs semaines, les candidats vont enchaîner les cours de chant, de théâtre, d’expression scénique, de danse ou encore de sport et vont surtout tenter d’éviter la case « nomination ».
Cette année, les nominations ont lieu en deux temps. Ainsi les dix-sept élèves ont été séparés en deux groupes. Le premier groupe est passé face aux professeurs, hier, le 20 octobre et l’autre, ce 21 octobre. Pour l’occasion, le directeur Michael Goldman leur a demandé de se livrer en interprétant la chanson de leur choix. Un exercice périlleux qui demande une bonne dose de courage tant certaines histoires peuvent être bouleversantes.
Pour l’heure, seule certitude : Victor ne sera pas nommé cette semaine car son incroyable prestation lors du premier prime lui a permis de décrocher l’immunité. Pour les autres… On saura dans la quotidienne du 21 octobre quels élèves risquent déjà leurs places. Quant aux autres, ils pourront souffler et se préparer à chanter avec de grands noms de la scène musicale.
Star Academy 2026 : les élèves rêvent de chanter avec un artiste
Sans doute que Lenny et Ema auront à cœur de se rattraper lors de ce nouveau prime alors que leur duo a obtenu la plus mauvaise note. D’ailleurs, auront-ils la chance de partager la scène avec un artiste ? Pour le moment, la distribution n’a pas été faite mais on sait quels artistes feront le déplacement. Comme le veut la tradition, l’annonce a été faite par les répétitrices Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni. Ainsi, prendront le temps de partager leur expérience avec les jeunes artistes : Kyo, Amel Bent, Benjamin Biolay, Lily Wood and the Prick ou encore la chanteuse Luiza.
Enfin, les téléspectateurs auront la chance de découvrir l’hymne de cette nouvelle saison. Pour rappel, il s’agit de Voulez-vous du groupe Abba. D’ores et déjà, les élèves ont répété la chorégraphie avec leur nouveau professeur de danse Jonathan Jenvrin et autant dire que ça s’annonce sportif pour celles et ceux qui sont le moins à l’aise avec leur corps.