Star Academy 2025 : Léane, Victor, et Théo P jouaient leur place, qui a été éliminé ?



Une soirée très spéciale. En plus d’un candidat éliminé, comme cela est le cas chaque semaine, ce nouveau prime de la Star Academy a offert son lot de surprises, comme l’avait en partie annoncé la production au fil de la semaine. La première que les téléspectateurs ont pu noter au lancement de l’émission ce vendredi soir, l’absence de public.

Pour la première fois de l »histoire du programme, les candidats n’ont en effet pas chanté devant un public, mais face à 1000 choristes qui ont accompagné Sarah, Ambre, Théo L, Bastiaan, Léa, ou encore Jeanne, tout au long de la soirée.

Les 1000 choristes forment « Voices Harmony ». Un collectif créé par le producteur de spectacle David Hardit, que les fans ont déjà pu découvrir au cours des précédents primes. Nos confrères de TV Mag soulignaient par exemple la présence des choristes lors de la prestation de Sarah sur Stand Up de Cynthia Erivo, en troisième semaine de la Star Academy.

Les téléspectateurs de TF1 ont également pu les apercevoir il y a quelques semaines, plus précisément le 31 octobre, sur la scène du Palais des Festivals de Cannes lors des NRJ Music Awards. 

De nombreuses surprises pour ce prime des « surprises »

Outre ce collectif, les candidats de la Star Academy ont, une fois de plus, performé tout au long de la soirée. Léo, Lily, Bastiaan, Mélissa, ont repris Comportement d’Aya Nakamura dans un tableau réunissant plusieurs danseurs, avant que la Queen, elle-même, ne débarque sur le plateau du prime pour interpréter Baddies avec Léa et Sarah. Anouk et Théo L ont rejoint la chanteuse pour chanter à leur tour le tube Djadja. Jeanne, Ambre, et Léo, ont conclu ce medley sur Pookie. 

Quelques minutes plus tard, Camille Lellouche a débarqué en plein prime pour réserver une belle surprise à Léa : chanter ensemble l’émouvant morceau N’insiste pas. À peine le temps de souffler et Janie a fait son entrée pour inviter Jeanne à interpréter Mon idole. S’agissant du prime des surprises, celles-ci ne se sont pas arrêtées là. En effet, Loïc Nottet a emboité le pas pour chanter Million Eyes avec Anouk.

Mais un candidat a dû quitter la « Star Academy »

Après la première pause pub, c’est Gilles Bouleau qui est apparu à la place de Nikos Aliagas pour annoncer la bataille du Top 3 à venir. Un duel à trois, entre Jeanne, Ambre, et Sarah, remporté par cette dernière. Une nouvelle surprise a débarqué pour chanter Caruso aux côtés de Théo L. : Claudio Capéo.

La suite de la soirée a offert un joli autoportrait assuré par Sarah et Ambre a, par la suite, assuré au cours du tableau « chanté/dansé » sur Bad Romance de Lady Gaga. Si certains attendaient la venue de la star américaine, cela n’a malheureusement pas eu lieu. 

Néanmoins, le prime n’a rien perdu de sa superbe au fil de la soirée. Alors que les trois nominés ont interprété un titre pour défendre leur place, des proches de chacun sont venus leur rendre visite avant leur interprétation. La prime s’est poursuivi avec de nouvelles surprises. La venue de Jérémy Frérot, dans un premier temps, pour chanter aux côtés d’Ambre, ainsi qu’Aliocha Schneider venu chanter Ensemble avec Mélissa. Lily a également eu droit à une belle surprise lorsque son petit-ami Arnaud a débarqué sur le plateau pour chanter en duo avec elle. Léo a eu la chance de partager la scène avec l’ancien membre du groupe Therapie Taxi, Zaoui. Enfin, la maman de Bastiann a surpris son fils en fin de soirée.

Après toutes ces émotions, les élèves de la Star Academy ont dû faire face au rituel que beaucoup préféreraient éviter. C’est finalement Victor qui a été sauvé par le public avant que Théo P ne soit sauvé par ses camarades du château. De fait, Léane est la nouvelle candidate à prendre la porte et quitter l’aventure.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut