Star Academy 2025″ : Jeanne, franchit déjà le cap du million avec son titre « Respire fort



Enregistrer une chanson avant de faire son entrée à la Star Academy est devenue monnaie courante. Pierre Garnier avait par exemple composé « Ceux qu’on était » avant d’entrer au château de Dammarie-les-Lys. Tout comme Marine avec sa chanson « Ma faute ». Aujourd’hui, c’est le titre de Jeanne, « Respire fort », qui cartonne sur les plateformes musicales, depuis son entrée dans l’émission de TF1.

En effet, la jeune artiste ne sait pas encore si elle va remporter le programme présenté par Nikos Aliagas. Mais elle a déjà « tout gagné » grâce à son titre qui explose sur Spotify depuis le début de la nouvelle saison de la Star Academy

La candidate de la « Star Academy » a franchi la barre du million

Une chanson sortie en juillet dernier que nos confrères de Purecharts qualifient de « ballade délicate en piano-voix dans la veine d’une Vanessa Paradis, imprégné d’une douce mélancolie ». Une recette qui fonctionne à merveille visiblement, comme le prouvent les scores affichés par le titre « Respire fort ».

Celui-ci vient de faire son entrée dans le Top Singles français et atteint la 155ème position du classement grâce à 611.900 écoutes enregistrées en une semaine et le million dépassé en cumulé. Une sacré prouesse d’autant plus que, comme le souligne Purecharts, la candidate de la Star Academy a sorti ce single par ses propres moyens, sans le soutien d’une maison de disques.

De quoi rendre heureux et fiers les fans de Jeanne. « C’est incroyable », « Ma mimi, je suis trop contente pour elle », « Elle a dépassé Ebony, Emma et Candice en auditeurs mensuels », « C’est une dinguerie », « Protégez la moi svp », « On va pas la lâcher après la Star Ac elle », « On continue de streamer fort », se sont réjouis nombre de fans de la jeune femme. 

Jeanne, une star « en herbe » selon son père

Une situation qui fera bien évidemment plaisir à son père qui la décrit comme une « star en herbe ». En effet, dans un entretien accordé à Sud Ouest, le père de la candidate de la Star Academy a donné quelques informations sur la personnalité de sa fille qui participe très souvent aux Fêtes de la Madeleine. « Je lui ai dit que l’année prochaine, elle ne pourra peut-être plus les faire comme avant », s’amuse d’ailleurs son père en entretien en faisant le parallèle avec la participation de sa fille à l’émission de TF1.

La jeune artiste, qui a grandi « à deux pas de l’école » du Bourg-Neuf où elle « allait à pied », serait une « force intranquille » d’après son papa : « Sa force, c’est de savoir parler de sa fragilité et d’en faire une richesse. Elle est en train de devenir une très belle artiste, sans jamais oublier d’où elle vient », se félicite-t-il.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut