Entre eux, tout a commencé à la fin des années 1980. Alors présentatrice des bulletins météo sur Antenne 2 et animatrice remplaçante pour « Télématin », Sophie Davant va faire la rencontre de Pierre Sled, également journaliste. C’est le coup de foudre. Du coup, tous les deux vont se marier en 1991. Puis, peu de temps après, le 24 juillet 1993, les tourtereaux vont accueillir leur premier enfant. Un garçon prénommé Nicolas. Deux ans plus tard, cette fois, c’est une petite fille qui verra le jour : Valentine.
Ainsi, dans les années 1990 et 2000, l’ex présentatrice d' »Affaire conclue » et son chéri vont devenir le couple dans le vent, à qui tout réussi ; que ce soit personnellement comme professionnellement. Malheureusement, l’une des deux tours va commencer à vaciller. Ainsi, en 2012, après 21 ans de mariage, Sophie Davant et Pierre Sled vont divorcer. Toutefois, pour le bien-être de leurs enfants, ces derniers vont rester en bons termes.
Preuve en est, cet entretien de Pierre Sled accordé à nos confrères de Gala.fr ce 7 juillet. À cette occasion, l’homme de 66 ans a évoqué avec tendresse le quotidien de Valentine et Nicolas, ses petits qui sont devenus grands. « Mon fils a un super job. Il travaille dans une énorme boîte à l’international, il est très épanoui et il vient de se marier », a-t-il révélé. Quant à Valentine, « elle fait un peu le même métier […] Elle est critique gastronomique et elle fait une émission sur France 3. Je suis vraiment très fier de mes deux enfants« , a assuré le papa comblé.
Sophie Davant et Pierre Sled séparés mais épanouis
S’ils se sont séparés en bons termes pour le bien de leurs enfants, Sophie Davant a confié à sa fille dans les colonnes de son magazine S avoir mal vécu cet épisode : « Une séparation, c’est compliqué. Je l’ai mal vécue et je culpabilisais beaucoup de vous l’imposer. Vous étiez notre priorité », a déclaré l’ex candidate de « Danse avec les stars ». Depuis, la pilule est passée et c’est dans les bras de son confrère William Leymergie qu’elle a retrouvé l’amour. Une relation d’abord cachée avant qu’ils ne décident de vivre leur idylle au grand jour.
Quant à Pierre Sled, lui aussi a retrouvé chaussure à son pied. En effet, le sexagénaire a dit Ti Amo à Barbara Ricevuto, une directrice artistique d’origine italienne. Âgée de 58 ans, c’est dans son pays natal que cette dernière a fait la rencontre de celui qui deviendra son mari. Tous les deux ont fini par officialiser leur histoire en 2017 en s’affichant dans les gradins du tournoi de Roland-Garros. Finalement, ils ont fini par se dire « oui », à Rome, le 11 juin 2018.