Il y a déjà dix-huit ans, Dominique Duforest acceptait une mission pas compte les autres, sans s’imaginer que celle-ci allait changer sa vie : devenir l’incontournable Voix de Secret Story. En quatorze ans, sa Voix est devenue reconnaissable entre mille, et le producteur et comédien est devenu le personnage emblématique du programme. Interrogé par Konbini sur les coulisses de son recrutement, le septuagénaire révèle avoir un temps décliné…
« Quinze jours avant la première émission, ils n’avaient pas trouvé leur Voix » révèle ainsi Dominique Duforest. L’homme, qui devait partir en vacances, se voit alors proposer le job, mais refuse dans un premier temps… « Je devais partir en vacances, donc j’ai dit non ! Puis Nathalie André m’a dit : Tu es fou, va au moins faire les essais. J’ai été faire les essais. J’ai été pris et je ne suis pas parti en vacances » explique ainsi celui qui, à l’époque, « n’imaginait pas les proportions que ça allait prendre ».
« Quinze personne qui s’embrouillent systématiquement »
En 14 saisons, Dominique Duforest a tout vu et tout vécu. Il a rencontré de nombreux candidats emblématiques, comme Amélie Neten, qu’il a d’ailleurs célébrée avec beaucoup d’émotion il y a quelques semaines. Mais d’autres candidats l’ont marqué pour d’autres raisons… Leur comportement dans le jeu et leur antipathie flagrante ont pu l’agacer, et le faire sortir de ses gonds.
« Quand vous devez mener à distance une quinzaine de personnes qui, systématiquement, s’embrouillent, c’est épuisant ! Dès qu’on faisait un jeu commun, ils s’embrouillaient. Ils s’embrouillaient pour un oui ou pour un non, mais ils s’embrouillaient ! Pour une connerie » explique dans un premier temps Dominique Duforest, qui a fait face à des clashs iconiques.
Dominique Duforest garde un très mauvais souvenir de…
Et de poursuivre : « Je n’ai pas la même sympathie pour tous les candidats, je le dis franchement. Il y a en même certains pour qui j’ai une certaine antipathie. Il y a eu un candidat, qui, il me semble, s’appelait Julien. C’était un casse-bonbons qui ne voulait jamais rien faire, qui ne voulait jamais participer à rien ». Mais face à un comportement aussi agaçant, Dominique Duforest a réussi à mettre en place un chantage surprenant !
« J’avais trouvé un moyen de pression sur lui. C’était de lui dire : Si tu ne fais pas tel truc, je ne te donne pas les infos du mercato. Et donc j’avais un hameçon, j’ai mouliné, mouliné, mouliné, et j’ai fini par l’avoir » a ainsi expliqué La Voix. Mais Dominique Duforest n’en a pas dit plus sur ce fameux Julien… Or, de nombreux Julien ont rejoint la maison des secrets : Julien Geloën, qui a remporté la saison 10, Julien l’escort en saison 1, Julien Sznejderman en saison 6, et évidemment Julien Guirado en saison 7.