Secret Story : coup de théâtre, Mayer abandonne juste avant la finale




Résumé

Mayer, favori de Secret Story, a surpris en quittant l’aventure deux semaines avant la finale, une première en treize saisons pour un abandon si tardif.

Sommaire

C’est un dénouement que les fans de Secret Story n’avaient pas prémédité. Ce samedi 19 juillet, Mayer a pris la décision de quitter le programme, deux semaines seulement avant la finale. Grand favori de la compétition depuis le début du jeu, le jeune homme portait le secret d’avoir un QI supérieur à 136. Il formait un trio iconique avec Romy et Ethan, plébiscité par les téléspectateurs.

Après deux nominations, desquelles il est sorti grand vainqueur, Mayer a finalement décidé d’abandonner. Depuis plusieurs heures, l’inquiétude montait chez les fans, qui constataient que le jeune homme n’apparaissait plus dans le live. Une absence que beaucoup espéraient fortuite : certains imaginaient Mayer en train de dormir, et d’autres avec la psychologue de l’émission.

Mayer a déjà quitté la maison des secrets

Mais vers 17h50, le verdict est tombé. Sur les réseaux sociaux, la production a officialisé l’abandon de Mayer. « Mayer a décidé de quitter l’aventure Secret Story. C’est un choix qu’il a mûrement réfléchi, et que nous respectons, ainsi que tous les habitants. Il a retrouvé ses proches et tout va pour le mieux pour lui. Cette décision lui appartient et il s’exprimera sur les raisons de son départ«  a fait savoir Secret Story dans un communiqué.

Sur Instagram, Zack, le jumeau de Mayer, a partagé une story sur laquelle on voit son frère en fond flouté, en train d’accorder une interview. Le jeune homme a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu ces dernières semaines : « MERCI pour ces cinq semaines de soutien sans relâche à mon frère. Merci pour vos votes, vos messages… MERCI pour tout ».

Les abandons ont rythmé le jeu « Secret Story »

Quelles raisons ont ainsi amené Mayer à quitter le jeu à quelques jours du grand final ? C’est la première fois, en treize saisons, qu’un candidat abandonne le jeu aux portes de la demi-finale et de finale. Par le passé, Nathalie en saison 2 avait dû abandonner pour raisons médicales. En saison 4, Marion, otage de Human Bomb, avait abandonné au bout de quelques jours. La saison suivante, Marie-Josée, ex-bonne-sœur, avait aussi abandonné.

En saison 6, Marie, championne internationale d’échecs, avait jeté l’éponge à son tour. En saison 8, Joanna, qui avait vécu une histoire d’amour avec Michaël Jackson, avait à son tour abandonné… Claudia avait aussi abandonné la saison suivante, et détenait jusqu’alors le record de l’abandon le plus tardif. La jeune femme avait en effet quitté le jeu au bout de cinq semaines de compétition. Depuis lors, les saisons 10, 11 et 12 n’avaient été touchées par aucun abandon. Mayer en a choisi autrement…

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut